fbpx

12e Jeux africains de Rabat : Madagascar et le Nigéria sacrés au basketball 3×3

Le drapeau malgache a flotté très haut, le dimanche 25 août, dans le ciel de Rabat suite à la victoire en finale de son équipe de basketball 3X3 face à l’Egypte sur le score de 21 à 19. Le Nigéria a été sacré du côté des dames en dominant le Mali.

La quête du sacre n’a pas été chose aisée pour la sélection nationale malgache de 3X3. Mais la détermination des joueurs leur a permis de sortir vainqueur face à des Egyptiens qui les avaient battus lors de match de poule sur le score de 22 à 14.      

Mais avant d’accéder à cette ultime phase de la compétition, le quatuor malgache composé de Solondrainy Alpha Jean Arnold, Elly Randriamampionona, Fiary Johnson Rakotonirina et Livo Rocheteau Ratianarivo s’est défait de l’Angola en quart de finale (19-18) avant de sortir le Mali 11-9 en demi-finale.        

En finale, les Malgaches ont dû mettre les bouchées doubles pour sortir cette fois ci du piège Egyptien. Menées 14-11 à quatre minutes de la fin de la partie, sont parvenus à recoller au score et finir par prendre  le dessus au marquoir 18-16 avant de voir revenir au score les Egyptiens 19-19. Le quatuor malgache a réussi par faire la différence dans les dernières minutes 21-19, c’est le score au terme de la rencontre. 

Cette belle victoire en finale a été bonifiée par le succès de Elly Randriamampionona au concours de « Shoot-out contest » avec 9 tirs réussi pour un total de 9 points.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Togo/ SIKOTA lance le Festival International de Danse NIKAALA 2ème édition.

Lire le suivant

Football/TIAFOOT pour la promotion du football à la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *