fbpx

1 milliard de comptes Yahoo! piratés

L’annonce fait froid dans le dos mais elle est belle et bien réelle : plus d’un milliard de comptes Yahoo! sont atteint par la fuite de données personnelles.

La nouvelle ne fait pas grand bruit mais elle ne passe pas inaperçue. La compagnie américaine Yahoo! l’a avoué mercredi 14 décembre, des comptes ont été vraiment piratés en août 2013. Et c’est 3 ans après qu’elle s’en rend compte.

Des identifiants d’utilisateurs, adresses électroniques, date de naissance et surtout mots de passe font partie des informations volées. Une bonne partie des questions de sécurité relatives aux comptes, avec des réponses détaillées s’ajoutent à cette liste.

Tout le monde en a eu pour sa part au point où 150.000 membres du gouvernement américain travaillant à la CIA, la FBI, la Maison Blanche, le Sénat ou au sein de l’armée y sont touchés.

L’entreprise a précisé dans un communiqué « avoir averti les utilisateurs potentiellement affecté et pris des mesures pour sécuriser leurs comptes, notamment en exigeant que leurs utilisateurs changent leurs mots de passe ». Quant aux données des cartes de paiement, Yahoo! rassure que les informations relatives aux comptes bancaires ne sont pas stockées sur son système.

En 2014, 500 millions de comptes ont été piratés au sein de Yahoo!. Quelle est cette faille que les hackeurs ont trouvé pour accéder aux informations confidentielles des utilisateurs? C’est la grande question qui reste sans réponse d’autant plus que la société n’a pas encore identifié l’origine de la menace.

Si vous êtes concernés, veillez donc à modifier votre mot de passe et si vous utilisez le même mot de passe pour d’autres comptes, alors il faudra le changer sur ces autres comptes également.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Le championnat de football suspendu jusqu’au 14 janvier: pourquoi?

Lire le suivant

6 morts dans un attentat à Mogadiscio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *