fbpx

Zoom sur Lauren Morgan: la bénino-togolaise au service de la beauté des grandes personnalités

LaurenMorgan_MyAfricaInfos.jpg

LaurenMorgan_MyAfricaInfos.jpg

Lauren Morgan est une jeune femme originaire du Togo et du Bénin. Artiste polyvalente, et passionnée du maquillage depuis toute petite, elle expérimente une carrière assez florissante. Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années et une tête bien faite vaut mieux qu’une tête bien pleine. C’est tout ce que l’on peut retenir chez Lauren Morgan. En effet, Après l’obtention de son certificat de maquilleuse professionnelle, elle intègre les plateaux TV: TELESUD, RADIO CLASSIQUE (en partenariat avec LCI), TF1, FRANCE 2, M6, NRJ12, FRANCE 5, BFM TV.

Lauren Morgan est heureuse parce que sa gamme de client est bonne, grande et vraiment diversifiée. On y retrouve des citoyens nobles comme des hautes personnalités politiques, sportives, musicales…

  • LaurenMorgan_NicolasSarkozy_MyAfricaInfos
  • Marinelepen_LaurenMorgan_MyAfricaInfos
  • LaurenMorgan_MyAfricaInfos.jpg
  • Lauren_Morgan_koffiolomide_MyAfricaInfos
  • BernardArnault_LaurenMorgan_MyAfricaInfos

Elle est spécialisée dans l’image des grandes personnalités ; elle a eu l’honneur de maquiller plusieurs chefs d’Etats dont les présidents français : Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d’Estaing. Elle a également travaillé avec Bernard Arnault, Édouard Philippe l’ancien premier ministre français, Marlène Schiappa secrétaire d’État, Marine Le Pen. Les ministres Rachida Dati, Rama Yade et Ségolène Royal lui ont aussi fait confiance, tout comme les chefs d’Etats africains.
« J’ai eu l’opportunité de découvrir des lieux magnifiques qui, pour une jeune femme noire sont normalement inaccessibles», se réjouit-elle.

 En 2017, Lauren Morgan a créé son centre de formation Lauren Morgan Academy.
« J’ai longtemps attendu avant d’ouvrir mon école, parce que je voulais enrichir mon expérience, transmettre mon savoir-faire et les réalités du terrain », déclare-t-elle. Située dans le 8e arrondissement de Paris, Lauren Morgan Academy est une entreprise qui propose aux débutants, autodidactes et professionnels du secteur de la beauté et de l’image, des formations aux métiers de maquilleurs professionnels. Les formations sont intensives et permettent d’acquérir un savoir-faire, un savoir-être et la notion de business afin de permettre aux étudiants de tout niveau d’optimiser la réalisation ou le développement de leurs projets professionnels.

Être une artiste et entrepreneure n’est pas toujours évident car maquiller ne suffit pas : il faut développer d’autres facultés, d’autres compétences.
Le service haut de gamme impose excellence et sens du détail. C’est dans ce cadre qu’elle a développé son protocole client qui lui permet de fidéliser sa clientèle.

Lauren Morgan et son équipe ont formé plus d’une centaine d’élèves dans le monde : Paris, Lomé, Brazzaville, Pointe-Noire, Londres et New-York.

« Nous continuerons par former les artistes de demain. Le programme que nous mettons en place répond à des attentes concrètes des étudiants sur la technique et sur la gestion d’entreprise », confirme Lauren Morgan. Le lancement de sa marque de cosmétique a pour objectif d’aider les femmes à s’approprier de leur beauté et leur unicité.

Pour Lauren Morgan : «le maquillage ne doit pas être un masque. Une belle mise en beauté c’est celle qui met en valeur son modèle sans lui confisquer son identité. Un maquillage fait tomber le masque de l’apparence en révélant la beauté personnelle et en sublimant l’individualité ». C’est pourquoi elle conseille d’utiliser les bons produits, les bonnes teintes aux personnes correspondantes tout en demeurant dans la légèreté et en évitant d’appliquer trop de produits et de matières qui ne surchargent pour rien. Il ne faut pas confondre un maquillage du quotidien d’un maquillage destiné à un shooting photo ou un tapis rouge.

Lauren Morgan Academy c’est plus qu’une formation, c’est une expérience inédite.

Lauren Morgan, partant de son bravour, s’impose comme modèle non seulment à la communauté feminine bénino-togolaise mais aussi aux jeunes filles africaines en générale.

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

Le “Super héros” des yeux

Lire le suivant

Coco Argentée et KO-C font danser l’Afrique au rythme de leur single caleçon (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *