fbpx

YOUNG POWER SESSIONS (YPS) : Coach Kelly accompagne les jeunes dans la gestion de leur bien-être émotionnel et leurs prises de décisions

Coach de vie et accompagnatrice, Kelly Amouzou organise des rencontres mensuelles avec les jeunes. Dénommés Young Power Sessions (YPS), ces ateliers se veulent être un cadre idéal où les jeunes peuvent librement extérioriser les questions et inquiétudes qu’ils n’osent pas exprimer ouvertement.

 

Après ses formations (en Finances, Business Administration, et Audit Interne) et plusieurs années de vie professionnelle aux Etats-Unis, Mme Kelly Amouzou a décidé de suivre son cœur et d’exercer le métier de sa passion ; le coaching et l’accompagnement en développement personnel. Elle a commencé sa transition professionnelle aux Etats-Unis puis est revenue en Afrique, dans son pays d’origine le Togo depuis un peu plus d’un an où elle s’attelle à faire valoir ce métier plutôt nouveau, et pas encore répandu et apprécié à sa juste valeur dans le milieu Africain. Lisez ici l’interview complète accordée à MyAfricaInfos.

A travers son cabinet K.A.Coaching , elle offre plusieurs ateliers à l’endroit de différentes couches de la société dont la tranche d’âge des jeunes de 18 à 28 ans, pour qui elle a créé des ateliers mensuels nommés les Young Power Sessions (YPS).

YPS : Objectifs et bénéfices pour les participants

Les Young Power Sessions (YPS) sont des ateliers mensuels conçus pour soutenir les jeunes face à leurs difficultés émotionnelles telles le manque de confiance en soi, le manque de soutien moral, le manque de vision et de motivation, les difficultés dans les relations interpersonnelles (amis, parents, collègues, etc.), mauvais choix de partenaires, mauvais choix d’orientation scolaire et professionnelle et plus encore.

L’objectif est d’apporter un espace positif aux jeunes ; un cadre où ils peuvent se sentir acceptés, écoutés, non jugés, et surtout soutenus face aux multiples difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie.

« A travers mes interventions publiques à Lomé, j’ai pu noter que la majorité des gens qui me contactaient était composée de jeunes de cette tranche d’âge qui demandaient de l’aide face à leurs soucis car ils sentaient qu’ils n’avaient personne à qui parler et qui les aiderait objectivement sans les juger. J’ai donc décidé de créer les Young (jeune) Power (force) Sessions (sessions), sessions de renforcement des jeunes, pour répondre à ce besoin » ; a expliqué Coach Kelly.

Young Power Sessions 2e edition ce samedi 24 février 2018

Un premier atelier réalisé avec succès a déjà eu lieu le 28 Janvier passé (photos plus bas). Le second aura lieu ce Samedi 24 Février à Defitech 2 (Awoudja) de 8H45 à 11H. Le thème retenu est : « Relations amoureuses – Choix de partenaire ». Nous sommes dans le mois dit de l’amour n’est-ce pas ?!

En outre, YPS a un groupe WhatsApp réservé exclusivement aux participants des ateliers, une inscription à un atelier vous donne accès au groupe WhatsApp pendant 3 mois. Coach Kelly maintient un contact presque quotidien avec les jeunes à travers ce groupe qui petit à petit devient un peu comme une famille. A travers ce groupe, les jeunes ont accès direct à la Coach et ont le droit de poser toute sorte de questions concernant leur développement personnel et leurs soucis.

« J’ai été très heureuse de recevoir des mots positifs des jeunes du groupes pas plus tard qu’hier quand je leur ai demandé comment ils se sentent depuis leur intégration et participation au Young Power Sessions :

« La façon dont je me stressais au paravent a cessé, je n’ai plus de casse-tête, j’ai plus de confiance en moi pour pouvoir affronter les choses. » Participant

« [Ma participation au YPS] m’a aidée à prendre de sérieuses décisions… Je suis contente de vous avoir dans ma vie, vos mots me font du bien. » Participante

Face à de tels mots venant des jeunes, je ne peux que continuer ma mission ! Celle d’accompagner les gens à se retrouver en eux-mêmes, à se redécouvrir, ou pour certains se découvrir pour la 1ere fois, leur force intérieure, à travers l’identification et l’analyse des habitudes et façons de penser et d’agir, que nous avions développé par le passé, qui ne nous aident pas et qui nous créent les conditions que nous vivons au présent. C’est en changeant nos habitudes de faire, de penser, d’agir et de parler que nous changerons réellement notre vie ; et ceci n’est pas une chose facile à faire tout seul, d’où profiter de l’accompagnement d’un professionnel à travers de tels ateliers et groupes positifs est un avantage pour ceux qui le comprennent. »

Comment est-ce que les jeunes de Lomé peuvent s’inscrire pour participer au prochain atelier du 24 Février ?

L’inscription se fait par T-Money en envoyant les frais de 3,150 FCFA au numéro +228 93 52 99 53.

Vous pouvez aussi joindre Coach Kelly via ce même numéro sur WhatsApp pour toutes vos questions.

Heure et lieu : 8Hr45-11Hr à Defitech 2 (Awoudja)

 

Quelques images du YPS du 28 janvier 2018

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Togo/ Les poèmes de Yawo MIDOHOIN

Lire le suivant

TOGO/ LES POÈMES DE Yawo Koumondji MIDOHOIN 2è partie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.