Florence KITCHA alias Chanel Attiogbé dans la web-série Ahoé est une actrice talentueuse. Elle s’est révélée au public togolais à travers la série Hospital IT réalisée par Yobo Studios.

Nous poursuivons notre mission de vous faire découvrir les acteurs de la web-série Ahoé.  Florence a incarné à perfection le rôle de Chanel, la meilleure amie de Enam; la fille de Cyprien Doussi.

Bonjour Florence ! Présentez-vous à nos fidèles lecteurs ! 

Bonjour Florence KITCHA actrice comédienne, maman, mariée, entrepreneur dynamique, moniteur et Jésus brand ambassador. 

Avant d’aborder votre carrière d’actrice, dites-nous si vous avez une autre occupation ?

Je suis la propriétaire du restaurant Kasumi à Agoe Atsanvé.

Quand avez-vous débuté dans le cinéma et quel a été votre premier rôle qui vous a poussé à continuer ? 

J’ai commencé le Cinéma en 2014. En 2015, j’ai commencé par signer des contrats motivants …. 

Après la série Hospital IT en 2016 dans laquelle vous aviez joué le rôle de Beyoncé ; l’infirmière réceptionniste, vous vous êtes éloignée des réseaux sociaux pendant une longue période. Qu’est-ce qui explique cette absence ?

Après Hospital IT en 2016, J’ai tourné Zem saison 2017, j’ai tourné Voyage de Rêve TV5Monde en Côte d’Ivoire pour 9 mois en 2018 ensuite 2019 directement Oasis saison 1  ensuite SMALL CHOPS au Nigeria 2020.

Florence Kitcha alias Nini - Oasis
Florence Kitcha alias Nini – Oasis

J’ai fait une pause en 2021 pour me marier et avoir mon fils par sa grâce et j’ai repris en 2023 avec  Hospital IT saison 2 et Ahoé la web-série.

Votre carrière a atteint un autre niveau avec votre apparition sur Netflix dans un film nigérian. De quel film s’agit-il et quelle a été votre partition ? 

Small Chops est un film dramatique nigérian de 2020 réalisé par Robert O. Peters et produit par  l’actrice Chika Ike. J’ai joué le personnage d’une femme mégère qui persécute Nikita. 

Retour au Togo avec votre rôle au sein des actrices de la web-série Ahoé dans la peau de Chanel Attiogbé, un personnage qui a fait couler encre et salive ! D’abord dites-nous ce qui vous a incité à accepter ce rôle ! 

Channel Attiogbé est un personnage extraordinaire. Elle est déterminée, ambitieuse calculatrice,  menteuse, sournoise, réfléchie, coquette. Il y a tellement de palettes d’émotions à explorer ; c’est  le rêve de tout acteur.

Votre personnage Chanel a traduit une réalité que certaines femmes vivent ; celle de se faire  trahir par une personne très proche. Pensez-vous que c’est une bonne habitude de confier tout sur sa vie privée à une meilleure amie ? 

Il y a certains amis qui sont plus que des frères, mais certaines confessions ne devraient jamais dépasser le cadre du foyer. Il y a des choses qu’on ne dit qu’à une mère et d’autres qu’on peut dire à une amie ou une sœur. Il faut le discernement pour savoir quoi dire, quand, où et à qui. 

Vous avez si bien joué votre rôle qu’une partie du public togolais a pris parti pour votre meilleure amie dans Ahoe qu’est Enam Doussi. Vous avez été victime d’incivisme et de harcèlement de la part des certaines personnes qui ont transposé la trahison infligée par Chanel sur votre vie réelle. Ce fait a d’ailleurs amené la productrice Angéla Aquereburu-Rabatel et la scénariste Madie Foltek à faire chacune une vidéo pour appeler au calme et faire comprendre au public la différence entre un acteur et sa vie réelle. 

Pensez-vous qu’il est important d’éduquer davantage la population sur cet aspect de la vie des acteurs du cinéma ? 

Les paroles dévalorisantes, les injures à l’endroit d’une personne qui a porté un personnage n’a  rien avoir avec une quelconque frustration antérieure; cela montre juste l’éducation et la mentalité des personnes qui s’y adonnent. Sensibiliser est une très bonne chose; cela évite l’effet boule de neige et reconcentre le débat. 

Avez-vous déjà vécu ce genre d’incident et comment avez-vous réagi par rapport à cette expérience particulièrement ? 

Non je n’ai jamais vécu cela. Et j’espère que la population togolaise a été si bien sensibilisée que  personne n’aura à vivre cela. 

Ahoé c’est d’abord une famille; c’est une avalanche de messages de soutien de mots  encourageant que j’ai reçu. Je n’ai jamais été seule, j’ai été soutenue et j’ai reçu énormément  d’amour de ma famille physique, spirituelle et cinématographique.

Florence Kitcha - Chanel Attiogbé - Ahoé
Florence Kitcha – Chanel Attiogbé – Ahoé

Pour ceux qui ne le savent pas, les acteurs qui ont joué dans la web-série Ahoé l’ont fait par patriotisme et n’ont pas été rémunérés. Pourquoi avoir maintenu votre engagement sachant que vous n’alliez pas être payée pour votre rôle dans Ahoé ? 

Nous avons choisi de croire et de miser sur le Togo. Nous avons fait notre part. Des créatrices  jusqu’à la technique, nous croyons que le Togo peut sortir quelque chose de très grand. La suite  nous dira si nous avons eu raison ou tort. 

Pour assurer la suite de Ahoé et de bien d’autres productions de même qualité, une cagnotte est lancée sur TuMetsCombien.com pour récolter des fonds et soutenir les frais de production et payer les acteurs. Que pouvez-vous dire aux lecteurs pour les motiver à participer à la cagnotte ?

Le Patriotisme ce n’est pas seulement prendre les armes ou faire des marches, c’est aussi soutenir les meilleurs au Togo, c’est mettre son réseau au service de l’excellence. Et s’il n’y a rien qui vous rendait fier au Togo AHOÉ la web-série est la première pierre. Ensemble construisons l’excellence que nous voulons voir chez nous.

Votre mot pour finir cet échange ? 

Il faut que vous puissiez dire à vos enfants et la génération future j’étais là et j’y ai participé. Ensemble bâtissons AHOÉ. Ahoeévivinaaaaa!!!

Interview réalisée par Essenam Kevi-Kelensi avec la collaboration de Nadège Bagna, directrice de production Ahoé.

Share:

administrator

Journaliste Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *