fbpx

Voici comment guérir des blessures de l’enfance

Fleur Kanor-MyAfricaInfos

Fleur Kanor-MyAfricaInfos

Fleur Kanor est une coach et une motivatrice pour les personnes ayant subi des traumatismes émotionnels dans le passé. Elle propose des conseils au travers de diverses situations vécues et aide les personnes à remonter la pente, à reprendre leur vie en main et surtout réaliser leur propre valeur et identité, renaitre en quelque sorte, afin de vivre une vie plus sereine et en phase avec leur réel désir.

Fleur Kanor est martiniquaise, servante de Dieu et secouriste. Elle est marraine et partenaire de l’association Freinds For Life au Togo et avec l’Association Sans Frontière au Cameroun. Elle collabore aussi avec tant d’autres associations en Afrique et en Europe. Elle travaille également dans le marketing digital et d’affiliation. Auteure et motivatrice en chamboulement personnel, Fleur Kanor est également coach en psychologie positive, ce qui nous intéresse dans cet article.

Croyant que chaque personne est différente, unique dans son genre de vie, Fleur Kanor propose un accompagnement personnalisé qui s’articule autour des piliers tels que l’écoute active et l’empathie. Ce qui précède sous-entend que Madame Fleur Kanor accompagne les personnes ayant des soucis psychiques et émotionnels, ce qui lui demande beaucoup de ressentir l’énergie que peut dégager ses patients en vu de mieux les accompagner. Pour se faire elle a mis en place la méthode RSL.

La méthode RSL de Fleur Kanor

La méthode RSL signifie: Reconnexion, Solution, Libération. C’est une méthode crée par Fleur Kanor elle-même suite à ses propres traumatismes. C’est une méthode crée et perfectionnée grâce aux aides et formations. Au niveau de la Reconnexion par exemple, c’est un travail d’introspection, une rencontre de soi à soi c’est-à-dire de l’enfant qu’on a été à l’adulte qu’on est devenu. Fleur Kanor considère l’enfance comme une serreur qui a besoin d’une clé pour accéder dans la vie d’une personne qui n’avait reçu de l’amour, de l’affection, une personne qui a été blessée et frustrée dans son enfance. C’est cette clé qu’elle accompagnera son client à trouver.  

Au niveau de la Solution, il est question de plusieurs outils thérapeutiques qui seront mis en œuvre afin de trouver la bonne thérapie qui convient à chaque malade. Parmi ses outils thérapeutiques, l’on peut mentionner la foi.

Parlant de la méthode RSL, la Libération consiste à faire sauter le verrou, sauter tous les cadenas qui retenaient la personne afin de lui permettre de retrouver sa véritable être, sa vraie version. Ce qui vient d’être dit laisse croire qu’avant de guérir il faut identifier le problème et avoir un accompagnement. C’est dans ce sens que Fleur Kanor a sorti son tout premier livre : Libérée des blessures de mon passé, enfin moi ! Découvrons ensemble ce livre thérapeutique.

Libérée des blessures de mon passé, enfin moi ! De Fleur Kanor

Ce livre est une association de plusieurs évènements de la vie de l’auteure martiniquaise. « Fleur, qu’est-ce que tu laisseras au monde ? Qu’est-ce que l’on apprendra de toi ? Voici les questions m’ont poussée à écrire ce livre », confie-t-elle. Libérée des blessures de mon passé est un livre capable de vous amener à retrouver la meilleure version de vous-même. « À consommer sans aucune modération », s’exclame l’auteure martiniquaise.

Dans ce livre, Fleur Kanor a également abordé la thématique de l’harmonie dans les familles biologiques et ou recomposées. « Dans une famille recomposée, les adultes de la famille doivent cesser de maltraiter, de malmener psychologiquement ou physiquement les enfants de l’autre. Instaurez le respect, l’harmonie et l’amour entre les enfants.» conseille-t-elle. « Ouvrez votre cœur, laissez partir la haine et la colère, pardonnez et faites la paix avec vous-même.» poursuit-elle.  À ceux qui maltraitent les enfants des autres voici ce que conseille Fleur Kanor : « Vous ne pouvez pas prétendre à l’amour si vous donner de la haine. Ce que vous donnez à l’enfant il va le reproduire d’une certaine manière contre vous-même à moins que Dieu lui-même change le cœur de cet enfant. Le plus souvent les enfants dont vous allez besoin dans vos vieux jours ce sont ceux que vous aviez dénigrés, méprisés et maltraités. Soyez des constructeurs et non des destructeurs».

Vous pouvez contacter Fleur Kanor par e-mail sur fleurkanorpro@gmail.com  

Ou via WhatsApp au 0022951020244

Pour acheter le livre:

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/libe…

« Nous sommes des êtres spirituels qui vivons une expérience humaine» : Fleur Kanor.

Nous vous encourageons à payer ce livre.

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

Zimbabwe : À 17ans, elle lutte contre le mariage forcé grâce au taekwondo!

Lire le suivant

L’efficacité des vitamines capillaires sur la pousse des cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *