fbpx

TQO-Taekwondo/Seydou Fofana premier Malien qualifié aux JO 2020

le Gabonais Anthony Obame sera aux JO 2020

Les athlètes qualifiés africains en taekwondo pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020 sont connus au terme du Tournoi de qualification olympique qui s’est déroulé à Rabat. Parmi eux on retrouve le Malien Seydou Fofana chez les moins de 68 kg tout comme l’Egyptien Abdelraman Wael.

Le Mali a son tout premier représentant pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Il s’agit du taekwondo-in Seydou Fofana qui a validé son billet le 23 février lors du Tournoi qualificatif olympique qui s’est déroulé à Rabat au Maroc dans la catégorie des moins de 68 kg. Dans cette même catégorie on retrouve l’Egyptien Abdelraman Wael.

L’Ivoirien Seydou Gbane

Le Marocain Achraf Mahboubi et l’Egyptien Seif Essa chez les moins de 80 kg, seront également du voyage olympique à Tokyo.

Du côté des dames, l’Ivoirienne Aminata Charlène Traoré sera accompagné de la Kenyane Faith Ogallo dans la catégorie des – 57 kg. Il y a également la qualification de la Marocaine Nada Laaraj et de la Nigérienne Tekiath Ben Youssouf. Bien avant cette dernière journée du TQO, le 23 février, certains athlètes africains avaient déjà assuré leur place pour les JO. Il s’agit de Seydou Gbane de la Côte d’Ivoire et du Gabonais Anthony Obame.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Rwanda/ Des drones anti-moustiques pour lutter contre le paludisme.

Lire le suivant

Côte d’ivoire: Children cultural Day un événement JACE EVENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *