fbpx

Togo/ Wina wax, la marque 100% togolaise au cœur du mois de la consommation locale

Wina-wax-MyAfricaInfos

Wina-wax-MyAfricaInfos

L’initiative de promotion et de la consommation des produits locaux émise par le gouvernement togolais nous pousse à mettre la lumière sur une marque typiquement togolaise. Le Wina wax est un pagne qui attire exclusivement notre attention au cours de ce mois.

La sonnette d’alarme tirée par le gouvernement togolais en décrétant le mois d’octobre comme le mois de la consommation locale a permis à plusieurs togolais d’aimer, de consommer et d’apprécier à leur juste valeur nos produits locaux. Parmi ces produits figure la marque de tissu WINA Wax. La marque de tissu WINA Wax est créée par la jeune styliste togolaise Marlene Adanlété-DJONDO.

Suite à ces études en France la jeune togolaise emboite les pas de sa grand-mère et se lance dans le domaine du textile WAX. Loin de se contenter de l’entreprise familiale, Marlene DJONDO  trace son propre chemin en créant sa propre marque WINA Wax. Lancés officiellement depuis 2014, Les pagnes Wina Wax ont gagné non seulement le cœur de tous les togolais mais aussi de toute l’Afrique.

Depuis 2016, la première boutique de Wina Wax a ouvert ses portes à Lomé et n’a pas cessé de s’étendre un peu partout en Afrique en l’occurrence au Sénégal. Le design des tissus Wina Wax est authentique et rivalise avec n’importe quelle autre marque importée. Marlene Adenlété DJONDO travaille en étroite collaboration avec la chine pour la production de ce tissu compte tenu de l’insuffisance du matériel approprié au Togo. Cependant la jeune styliste très entrepreneuse envisage la création d’une usine de production au Togo ce qui permettra non seulement la création de plusieurs emplois pour les jeunes mais aussi la réduction des frais d’importation.

Les tissus Wina Wax révèlent la vraie beauté de l’Afrique. Étant également une marque de grande qualité, ces pagnes sont à un prix abordable compte tenu de leur importance dans la société africaine. Le Wina Wax disponible sur les étagères, dans les marchés et dans les grandes boutiques de toute l’Afrique de l’ouest s’impose lors des évènements sacrés comme la Dot, le mariage, les cérémonies de deuil, et les moments de grandes réjouissances.

Il faut aussi rappeler que Marlene travaille avec une équipe de designers togolais qui œuvrent nuit et jour pour offrir un merveilleux tissu qui se marie à la peau africaine. Les tissus Wina Wax sont tous porteurs d’un message de paix, de gaité, d’harmonie et d’amour. Mademoiselle Adanlété devient cette togolaise qui réussit à raconter l’histoire de l’Afrique spécialement celle du Togo. Elle contribue ainsi au développement non seulement social mais aussi économique du Togo.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Bénin/ Vers une vue générale du contenu entier du patrimoine national

Lire le suivant

Focus sur la mycose vaginale

One Comment

  • Bonjour je veux les qualités et les prix de votre marque de pagne représentation au Burkina en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *