Organisé par Alain Fassier, producteur exécutif de Family Production Forever à Accra et Lomé et fondateur de la galerie AF, Western Voodoo est un évènement consacré à l’art.
Western Voodoo est un mouvement artistique inspiré d’une caravane artistique à Ouidah au pays du Voodoo, Bénin. L’objectif est de réunir des artistes de plusieurs régions du monde une fois par an dans la caravane.
Avec déjà deux éditions qui ont connu un véritable succès, la troisième édition s’annonce avec plus d’innovations. Pour cette nouvelle édition, il y aura des artistes de plusieurs pays comme la France, l’Amérique, le Bénin, le Ghana, etc.
Plusieurs activités seront au programme pour meubler cette caravane. On y retrouvera notamment des expositions, des spectacles, un écran géant en plein air et une animation permanente.
Comme expositions il y aura ceux de Sokey Edorh, Tete Azankpo, Ludovic Fadairo, Michelle Rimont, Kodjovi Olympio et Richard Laté Lawson. Côté spectacles, on assistera au spectacle Béhanzin présenté par le Togo, à un spectacle d’Acoustique Duo Amstrong, des percussions et danses (Avépozo) et Voodoo Jazz Togbé Adjos du Bénin.
Voyager pendant 7 jours à travers la culture
Prévu pour se tenir du 28 novembre au 04 décembre 2019 à Coco Beach (Avépozo à Lomé au Togo), Western Voodoo sera un évènement inédit qui fera voyager à travers les cultures pendant sept jours.
«Je rêve d’une Afrique qui ne soit pas soumise, une Afrique avec un vrai mouvement artistique. Le Nord a une mauvaise connaissance du pays de Tarzan» déclare M. Alain Fassier.
Pour lui, l’Afrique est un pilier de la culture universelle et le Voodoo est un nouveau message contemporain. A travers cette caravane il y aura une prise de conscience avec une mutation panafricaniste de vivre avec des pensées contemporaine sur l’Afrique qui est une pépinière artistique.
Western Voodoo 2019, sera un évènement de détente et d’apprentissage d’autres cultures avec des moments forts en émotions.