fbpx

Togo/ Vivez la magnifique soirée de couronnement de la deuxième édition FIT DIVA AFRIK 

FIT_DIVA_AFRIK_MyAficaInfos

FIT_DIVA_AFRIK_MyAficaInfos

Le 09 juillet 2022, l’espace Agora Senghor de Lomé a servi de cadre idéal pour la grande soirée de couronnement Fit Diva Afrik 2021-2022. Après huit (08) mois de durs labeurs, d’abnégation et de résilience, six braves dames ont permis à la deuxième édition de FIT DIVA AFRIK de connaître son épilogue sous les regards admiratifs de plusieurs personnalités et surtout du charmant public togolais.

C’est un pari gagné ! Mme Mercy CHAWLA Estelle et son staff peuvent désormais compter sur la complicité des togolais pour mieux combattre l’obésité et redonner un ouf de soulager aux femmes obèses. Initié en 2020, Fit Diva Afrik est un programme promu par le studio JADYS FITNESS pour aider les femmes obèses à retrouver leur parfaite santé et à se sentir intégrée dans la société.

Après les mots de bienvenue de Mercy CHAWLA, la Directrice de Jadys fitness studio et la promotrice du programme Fit Diva Afrik, la grande soirée de couronnement Fit Diva 2021-2022 a vu non seulement la prestation des six candidates en lice pour le titre, mais aussi la démonstration des deux formes de la danse « Capoeira »  ; une sorte d’art martial afro-brésilien qui aurait ses racines dans les techniques de combat des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique.  

La richesse de la grande soirée de couronnement Fit Diva 2021-2022 s’est faite remarquée à travers plusieurs prestations, le témoignage des candidates sur l’impact du projet dans leurs vies et le couronnement de la diva 2021-2022.

Qui est la Fit Diva 2021 – 2022 ? 

Tout comme la première, la deuxième édition de Fit Diva Afrik a connu sa lauréate depuis le 09 juillet 2022 à l’Agora Senghor. A la suite de tous les critères de sélection, la candidate N°8 HACTOR Parfaite est élue Diva 2021-2022. Entrée dans le projet avec un poids de 120,9 kg, la Diva s’est retrouvée avec un poids de 88kg, prouvant son engagement et sa dévotion durant tout le projet. HACTOR Parfaite n’a ménagé aucun effort pour exprimer sa joie et sa satisfaction totale de voir son obésité passer derrière elle. « Je suis très heureuse de perdre environ 33kg de mon poids. Je tiens de vive voix, remercier la promotrice et le coach pour cet excellent projet ». A-t-elle avoué.  

Quels sont les critères de sélection de Fit Diva Afrik ?

Le projet Fit Diva Afrik poursuit des objectifs assez nobles et claires. Les critères de sélection de la Diva se reposent essentiellement sur trois axes essentiels : la quantité du poids perdu, l’implication dans le projet et la prestation de la candidate. Cela veut dire que La gagnante du projet « Fit Diva Afrik » est élue sous l’appréciation des membres du jury et elle est la candidate la plus déterminée, la plus enthousiaste et la plus dévouée.

Que gagne-t-on à travers le projet FIT DIVA AFRIK 

Au-delà de la lutte contre l’obésité, le projet Fit Diva Afrik vise à contribuer l’épanouissement totale de la femme. D’après la promotrice, le projet vient «accompagner les femmes togolaises souffrant de l’obésité et toutes les conséquences liées notamment l’hypertension, les AVC, les diabètes ». Les témoignages des candidates en disent long : « L’obésité a failli détruire mon foyer. Ça me rendait paresseuse, une certaine lourdeur me gagnait à tel point que je n’arrivais plus à faire mes travaux domestiques. Mais grâce au projet Fit Diva Afrik mon poids a migré de 126,2 à 97,5kg, ce qui me permet désormais de vaquer librement à mes occupations. », confie Monique GBADOE, la candidate N° 7 de Fit Diva Afrik 2021-2022. Pour sa part, la candidate Iris AHYI témoigne : « Juste après deux mois d’exercices, j’ai retrouvé mes menstruations et jusqu’à la fin du programme mon poids à régressé de 141 à 113kg ».

Articles du même auteur :

Kossi Delali Adzika

Lire le précédent

« Je ne suis pas celui que vous pensez que je suis » : les surprenantes révélations de la star d’athlétisme Mo Farah

Lire le suivant

Un Chinois livré à la justice malawienne pour trafic d’enfants et racisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.