Levek Godwin est un jeune artiste togolais évoluant dans le RnB. A l’État civil, il s’appelle D’Almeida Godwin Elom. Ce jeune artiste plein d’inspiration a déjà plus de 4 productions à son actif. Levek Godwin le jeune talentueux, répond à quelques questions posées par notre rédaction.
Pourquoi avoir choisi Levek G comme nom d’artiste ?
Entre temps j’ai été au séminaire, je voulais devenir prêtre et plus tard un évêque. J’admirais beaucoup les évêques avec leur chapeau et leur crosse. Je rêvais d’être au sommet mais comme la passion a pris le dessus, je me suis retrouvé de plain-pied dans la musique alors j’ai gardé le titre tant rêvé LEVEK pour l’Evêque et G pour mon nom Godwin.
Qu’est-ce qui vous a vraiment poussé vers la musique ?
Mes premiers pas dans la musique remontent à 2016 où j’ai enregistré mon premier son qui a pour titre ‘’Elava’’. J’ai choisi faire de la musique parce que pour la construction d’un édifice, toutes les pierres sont les bienvenues. En voyant la société, j’ai des choses à dire, des messages à véhiculer, des parties à prendre. Et puisque depuis le séminaire nous apprenons à jouer aux instruments de musique, ma passion a fini par me révéler mon talent. J’ai alors décidé de faire la musique et de véhiculer mes vécus quotidiens et ceux des autres.
Etant toujours étudiant, comment combinez-vous les études et la musique ?
C’est vrai qu’on ne poursuit pas deux lièvres à la fois mais j’arrive à gérer ma cursus scolaire et ma musique en respectant un emploi du temps rigoureux. Je crois que j’arrive à m’en sortir.
Qu’est-ce qui inspire Levek G dans la composition de ses textes ?
Mon inspiration me vient de mon vécu quotidien et decelui de ceux qui m’entourent. Parfois les gens me racontent leurs histoires et j’y trouve facilement une inspiration. Actuellement, j’ai 4 sons à mon actif.
Parmi les chansons révélées au public, laquelle a fait plus de buzz ?
Le titre “WAMENOVI” a été très apprécié. Il est celui qui m’a révélé au grand public.
Parmi vos quatre productions, laquelle vous admirez le plus ?
J’admire beaucoup le titre “MAWUGAN” parce que lors de mes prestations j’arrive à toucher toutes les tranches d’âge et à faire danser aussi.
Des artistes qui vous inspirent ?
Je n’ai pas d’artistes figés mais je prends soin de suivre beaucoup d’artistes qu’ils soient nationaux ou internationaux qui font presque ce que j’aime faire dans la musique. Je m’inspire de tous les artistes en fait.
Le manque de moyens financiers est le grand mal des jeunes artistes. Votre cas est-il différent ?
Je dirai non! La grande difficulté demeure la promotion des oeuvres. J’ai du mal à faire ma promotion sur les médias quand je sors un nouveau son.
Bien que vous veniez de commencer votre carrière musicale, pouvez-vous partager avec nos lecteurs votre regard sur la musique togolaise ?
La musique togolaise, elle va bien en réalité. Seulement, il nous manque l’identité culturelle lorsqu’il s’agit de se positionner à l’international. En plus les Togolais ne consomment pas les produits locaux, ce qui nous empêche d’évoluer normalement. Entre artistes togolais on ne se soutient pas. Et il y a d’autres facteurs culturels qui rentrent en jeu.
Qu’envisagez-vous pour votre musique ?
Être reconnu partout au Togo et dans le reste du monde avec le drapeau togolais.
Que pensez-vous de l’Afrique de demain ?
Il faut qu’à travers nos œuvres nous mettions en valeur notre riche culture africaine.
Des projets futurs ?
Pour cette année, il y aura encore d’autres sons qui vont sortir et l’année prochaine s’il plaît à Dieu mon premier album avec des featurings nationaux et internationaux.
Un dernier mot ?
Je vous remercie de m’avoir donné cette opportunité de m’exprimer et me faire connaitre au grand public. Je remercie ma famille, mes amis et tous ceux qui me soutiennent dans ma musique et continuent de croire en moi. Puisse Dieu nous bénir.
Pour contacter Levek G
Tel: +228 90 03 38 73
Facebook: Levek.g Music
Instagram: Levek Godwin Officiel
YouTube: Levek Godwin