fbpx

Tchad/ Amina Priscille Longoh prend les rênes du ministère en charge de la femme et de l’enfance

Le ministère de la femme et de la protection de l’enfance connait désormais un visage, le plus jeune. Ce visage a un nom : Amina Priscille Longoh; une jeune dame de 29 ans a qui a en charge le fauteuil du ministre de la femme et de la protection de l’enfance.

Au-delà de son jeune âge et de sa grande beauté, Amina Longoh est une jeune dame intelligente et très dynamique. A travers ses brillantes études en communication, Priscille Longoh a toujours fait preuve d’une grande détermination. Son excellent parcours depuis le secteur pétrolier jusqu’au fauteuil ministériel en passant par la direction de la maison nationale de la femme est la preuve qu’elle dispose des compétences nécessaires pour assumer pleinement son rôle au sein du nouveau gouvernement.

Dotée d’un esprit de sagesse et de générosité, cette ravissante jeune femme est également fondatrice du “Tchad Helping Hands” une association qui vient en aide aux plus démunis. Récemment nominée au “meilleur manager du marketing réseau’” par le jury du prix africain de développement (Padev), Amina Longoh a déjà entretenu des relations professionnelles avec plusieurs personnalités haut placées à l’instar de l’actuel président Egyptien et du président français. La commissaire à l’éducation et compétence de l’union panafricaine de la jeune, devenue aujourd’hui ministre de la femme et de la protection de la petite enfance n’a pas tarder à partager sa vision et ses projets suite à sa nomination.

Avec la promesse solennelle d’apporter sa pierre à la construction de ce merveilleux édifice qu’est le Tchad où l’accès à l’éducation, au soin de santé et à l’eau potable ne seront plus qu’un lointain souvenir. La ravissante Longoh devient une pionnière très importante pour la jeunesse tchadienne.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Jean-Pierre Nsame meilleur buteur du championnat suisse

Lire le suivant

L’huile de coco contre l’eczéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *