Après l’année scolaire, le temps est au repos et les enfants ont droit à des activités qui nourrissent le corps et l’esprit. Les vacances pour les adolescents à “SIDZEDZE camp “ cette année ont connu leur apothéose ce samedi 12 juillet 2023.

SIDZEDZE Camp est une initiative du Cabinet Belle Âme; une structure spécialisée en psychologie. Le Cabinet Belle Âme a initié ce projet pour permettre aux enfants d’extérioriser leurs talents et d’apprendre dans une ambiance conviviale.

Après une première édition organisée avec succès à Kpalimé en 2022, SIDZEDZE Camp a posé ses valises dans la ville de Togoville du 3 au 12 août 2023 pour cette seconde édition.

Autour du thème « Vers la maîtrise de mes pensées, de mes émotions et de mon corps », les initiateurs ont  amené les enfants à comprendre ce qu’ils ressentent au fond d’eux afin de pouvoir canaliser leurs émotions.

SIDZEDZE CAMP ACTE 2 à Togoville

Selon Mme Massan Nicoue-Nakou; psychologue clinicienne, directrice du Cabinet Belle Âme et promotrice du Camp, l’édition précédente a traité le sujet de la connaissance de soi et l’éclosion de potentiels. L’édition qui vient de finir se voulait une suite logique de la précédente et fut l’occasion pour les enfants d’apprendre à maîtriser les pensées et les émotions du corps parce que ce sont des éléments qui  gouvernent l’être humain.

« Lorsque l’être humain arrive à canaliser ces 3 éléments (connaissance de soi, maîtrise des pensées et maîtrise des émotions, ndlr), il a la main mise sur les petits éléments qui lui traversent l’esprit et qu’il ne comprend pas forcément à tous les coups »; a-t-elle déclaré.

  • VACANCES POUR ado 2023

Selon les explications de Mme Nicoue-Nakou, cette édition confirme l’engagement du projet qui est de rassembler les jeunes filles et jeunes garçons afin de leur donner les bonnes bases pour pouvoir évoluer et se développer de façon sereine avec les réalités du moment.

Durant ces 10 jours d’activité, les jeunes ont eu droit à des causerie-débats , des ateliers sur la maîtrise de soi, la prise de parole en public, le self défense, etc. Le volet tourisme du camp a permis d’expérimenter la traversée du lac, des visites d’endroits historiques comme le marché de troc (le seul qui reste en Afrique de l’ouest), la maison des esclaves, et bien d’autres.

Ce fut un cocktail d’expériences qui a marqué à jamais les participants et organisateurs de ce Camp. “Les enfants sont satisfaits, l’équipe est aussi satisfaite“; s’est exclamée Mme Nicoue-Nakou.

SIDZEDZE CAMP DEUXIEME EDITION/MyAfricaInfos

À l’issue de SIDZEDZE Camp, les participants de cette deuxième édition se sont quittés sur des pas de danses, de poésies et d’histoires drôles.

Le rendez-vous est donc pris pour la troisième édition l’an prochain à Atakpamé; la ville des 7 collines.

Vous pouvez déjà contacter l’équipe d’organisation pour réserver votre place. Email : sidzedzecamp@gmail.com; téléphone (direct et WhatsApp) : +228 91 24 42 31

Share:

administrator

Journaliste Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *