Consternation et tristesse ! L’attaquant togolais Serge Gakpe a annoncé ce jeudi 23 février sa retraite internationale via sa page Facebook. A 29 ans, Serge était aux côtés de l’équipe nationale lors de la récente Coupe D’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Durant sa carrière au Togo, il a inscrit quatre buts en 41 sélections.
« C’est avec beaucoup d’émotion que j’écris ces quelques lignes pour vous faire part de ma décision de mettre un terme à ma carrière Internationale. Avoir eu la chance d’être un Épervier m’a beaucoup appris en tant qu’homme et en tant que joueur. Je tiens à remercier tous mes supporters, mes entraîneurs et mes coéquipiers pour ces instants que je n’oublierai jamais. Les Éperviers auront dorénavant un irréductible FAN de plus » pouvait-on lire sur sa page.
Le président de la Fédération togolaise de football, le colonel Guy Akpovy a confié être « très ému par cette décision inattendue » et d’ajouter qu’il voyait en lui « un élément important pour le renouveau de notre football ». « Je lui tire mon chapeau pour les efforts consentis pour l’avancée de notre football » s’est-il réjouit.
Cela fait un joueur de moins pour la sélection togolaise. Bon vent à lui!