Droit de reponse de Giani Mathey-a, jeune entrepreneur Togolais, à Manuel Valls, Premier ministre français.

“Quand ils se rendent compte que l’avenir du monde se trouve en Afrique, ils développent une autre forme d’esclavage et nous approchent avec sournoiserie.


Pourquoi croire en votre bonne foi? Qui a bu, boira. Si l’Europe n’était pas en pleine saturation voir en déclin avec le brexit qui a déjà marqué un grand pas, et l’Afrique en pleine croissance avec une population active la plus jeune au monde, vous approcheriez vous de nous?


Vous manipulez nos pantins de présidents avec pour objectifs de confisquer notre croissance pour empêcher (en réalité annihiler) votre déclin qui n’est qu’une question de temps.
Et le franc CFA? Quand est ce que nous cesserons son arrimage au franc français (euro) pour avoir notre indépendance financière? C’est de ça que nous voulons discuter avec vous et d’égale à égale. Le temps ou le noir fonctionnait par émotion est passé. Nous rappeler l’esclavage, nous faire miroiter votre désir de bonne collaboration dans un discours que j’estime “creux” ne nous séduit en rien. Nous voulons des actions concrètes, nous, nouvelles générations africaines.


En passant, faites libérez Laurent GBAGBO pour commencer. Si nous choisissons librement nos dirigeants, nous choisirons nos programmes éducatifs en fonction de nos intérêts, de nos réalités et non des vôtres. Comme le disait si bien Malcom X “Seul un fou peut laisser l’éducation de ses enfants entre les mains de ses ennemis”.

Cessez votre ingérence dans le choix de nos dirigeants qui jusqu’alors préfèrent vous rendre compte que de le rendre à leur population, ceux dont-ils gèrent le bien commun que votre pays pille pour se maintenir.


Nous sommes un peuple fier et digne.
Comme le disait son Excellence le président Noël Isidore Thomas SANKARA : “NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE NOTRE EXISTENCE DOIT ÊTRE VOUÉE A LA LUTTE POUR LA RÉHABILITATION DE L’HOMME AFRICAIN. NOUS DEVONS MENER LE COMBAT QUI NOUS SOUSTRAIRA A LA DOMINATION DES AUTRES HOMMES ET DE LEUR OPPRESSION.
NOUS DEVONS ÊTRE FIER D’ÊTRE NOIR.
Nous voulons en tant que noir apprendre aux autres hommes à s’aimer entre eux.
Malgré leur méchanceté contre nous, nous saurons résister et ensuite enseigner ce que s’est que la solidarité”.


Nous ne souhaitons pas que vous répariez l’esclavage, mais que vous détruisiez le systeme (dont vous bénéficiez) que vos ancêtres ont mis en place qui continue de vous enrichir et de nous appauvrir.
Pour l’Afrique, pour les miens, pour le berceau de l’humanité et surtout sans émotions aucunes.
La patrie ou la mort.”

Hanoukopé, Lomé, le 30 Octobre 2016 a 11h11 mn.

                                  

Giani A. MATHEY-APOSSAN
Serial Entrepreneur / Coach / Motivateur / Formateur

Love always still the motivation. GITA.

#IAmABlessingForMyGeneration

#BeABlessingForYourGeneration

#MesSuccèsEtMesEchecsServirontLHumanité

#EntreprendreEnAfrique

#AfricaTheFuture

 

En tournée en Afrique de l’ouest, Manuel Valls est actuellement au Ghana.
Voici le lien vers l’article publié par le journal Le Monde.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/10/30/manuel-valls-on-ne-peut-pas-reparer-l-esclavage-mais-on-peut-preparer-l-avenir_5022659_3212.html

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *