fbpx

“M Cycle”: une application contre les grossesses non-désirées

Le ministère de la Santé publique a lancé en collaboration avec Orange RDC une application qui permet de mieux contrôler le cycle mensuel chez la femme.

 

“M Cycle” est une application mobile de contraception lancée à la mi-octobre. Cette application a été développée en 2015 par Roger Ntumba lauréat de “Orange Challenge Développeurs 2015”. L’application permet de mieux contrôler le cycle mensuel de la femme. Elle affiche les dates importantes telles la période de fertilité, la date d’ovulation et celle des prochaines périodes de menstruation.

En mettre cette application à la disposition de la population de façon gratuite, le ministère de la Santé publique en République démocratique du Congo espère ainsi mettre un frein aux grosses précoces et non-désirées chez les adolescentes. Cette application devrait également permettre de mieux contrôler les naissances chez les femmes matures. Il faut dire que les grossesses inattendues ou trop rapprochées sont souvent à l’origine d’avortements clandestins qui souvent conduisent à des décès.

Pour l’opérateur mobile Orange RDC, offrir gratuitement “M Cycle” est une manière de soutenir les efforts du gouvernement congolais mais aussi de témoigner sa gratitude aux abonnés de son service téléphonique.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Réponse d’un Togolais à Manuel Valls

Lire le suivant

Wilfried veut aider l’Afrique à travers 360 Développement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *