fbpx

Recueil poétique 4 41 Compilation et chants de réveil C’est l’heure

 Ce recueil poétique vous emballe dès les premières lignes.

Résumé :

Le recueil poétique 4:41 Compilation et chants de réveil C’est l’heure est composé de 51 poèmes répartis en quatre sections distinctes. Il est une offrande à la vie et incite le lecteur à faire un voyage en conciliant rêves, imaginaire et dépassement de soi.


Dans cette écriture poétique multiple, de l’adolescence (15-16 ans) à l’âge adulte, Edwige Chekpo vous invite à marquer une pause pour vous plonger dans l’univers poétique et son pouvoir transformateur.


Ces chants du cœur résonnent, suscitent l’errance et la réflexion, comme l’auteure sait si bien l’exprimer dans la préface poétique de ce recueil :
« J’offre ce bouquet de recueil,
Richesse et expression
De mon silence riche en paroles. »
Découvrez ce recueil original et surprenant…

Date de publication : 7 février 2017

Thème : Poésie

Nombre de pages : 110

Prix de vente public :

  • 14,00 € en livre papier
  • 1,99 € en téléchargement

À propos de l’auteure

Edwige Chekpo est titulaire d’un DEA en Littérature Comparée avec Mention à Paris IV Sorbonne en 1990.

Elle a un parcours polyvalent tant dans sa formation que dans ses responsabilités au service de l’éducation en France pendant une vingtaine d’années :  encadrement d’adultes et de jeunes, dans l’alternance, et  à tous les niveaux éducatifs en tant qu’enseignante en français.

Elle est également une conférencière, écrivaine dont la plume sirote les nectars de la poésie, du théâtre, du conte, des nouvelles, etc. avec une trentaine d’ ouvrages publiés au Canada, en France et en Finlande depuis 2016.

En 2020, elle a publié 9 ouvrages qui viennent renforcer ses semences littéraires créatives.

Elle est fortement engagée dans le combat pour les droits de la femme et ceux des enfants pour l’éducation. Edwige Chekpo a fait preuve de beaucoup de créativité autour de cet idéal en organisant au Bénin, Togo, Cameroun, Congo, Gabon, à plusieurs reprises, à l’intention de ces derniers, plusieurs rencontres, conférences et débats pour les sensibiliser sur leurs droits et devoirs.

Elle est également présidente de l’association 4vvs:ÉCRIRE ET S’ÉMOUVOIR dont l’objectif est de promouvoir l ‘écriture, la lecture et toutes formes d’arts dans le monde.

Voir : www.chekpoeducationchallenges.com

www.creationpoetique.com

Facebook : www.facebook.com/creativite.chekpo.5

Twitter :twitter.com/chekpo_edwige

twitter.com/creation_au

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

L’utilisation du beurre de cacao dans le soin de la peau

Lire le suivant

Mon rituel soin de visage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.