Bonjour à tous, j’espère que ce billet vous trouve tous en pleine santé et au meilleure de votre forme. Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’une quelconque huile, boissons ou crème etc. Je vais partager avec vous une recette de grand mère pour avoir un teint lumineux. Cette recette a fait ses preuves. Mes camarades d’université se bousculaient à ma porte afin que je partage avec eux cette recette.
Pour avoir un joli teint, beaucoup mise généralement sur des pilules, des huiles, des pommades et savon éclaircissant voir même des injections. Un cocktail de produits artificiel qui sur le long terme s’avère dangereux autant pour le corps que pour la santé.
Pour ma part, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un teint clair pour être belle. Ce qui fait notre beauté c’est notre assurance. Alors, si vous voulez un savon qui va vous éclaircir la peau, je vous en prie, passez votre chemin. Cette recette n’est pas pour vous.
Cette recette va donner de l’éclat, de la brillance et surtout nettoyer les tâches sur tout le corps.
Nous allons donc nous atteler à la fabrication d’un savon naturel qui unifie le teint et le rend lumineux.
Pour cela, il nous faut :
- 250 G de savon noir (savon noir Marocain à l’huile d’olive ou d’argan ou savon noir Africain à l’huile de coco). Le savon noir Marocain est moins solide que le savon noir Africain. La consistance sera différente en fonction du savon.
- 100ML de lait concentré non sucré
- 02 concombres jaune (rappez les concombres et les passer ensuite au tamis pour en obtenir le jus. N’utilisez que le jus)
- 02 carottes (rappez les carottes et les passer ensuite au tamis pour en obtenir le jus. N’utilisez que le jus)
- 02 Cuillères à soupe de miel (ceux qui sont allergique aux produits de la ruche peuvent s’en passer)
- 01 cuillère à soupe d’huile de baobab
- 01 cuillère à soupe d’huile d’argan
- 01 cuillère à soupe d’huile de coco
Passez tous les ingrédients au mixeur et verser le contenu dans un bol à couvercle ou une bouteille selon la consistance obtenue. Le produit obtenu sera liquide s’il s’agit du savon noir Marocain et pâteux s’il s’agit du savon Noir Africain.
Laisser reposer pendant trois (03) jours avant de l’utiliser.
Lire aussi: L’huile précieuse de Neem avec Mamie Frieda
Ce savon est très mousseux.
Soyez assuré qu’après deux (02) mois d’utilisation de ce savon, vous pourrez sourire à un teint plus éclatant, sans tâche et surtout hyper doux.
À bientôt pour les commentaires.
Avec tout mon Amour,
Mamie Frieda.
1 Comment