Le ministre de la coopération régionale et Francophonie,  Pépin Guillaume Manjolo, a inauguré ce Jeudi 16 juillet 2020 à Kinshasa le siège du comité de pilotage des jeux de la francophonie qui pointent à l’horizon.

Dans son allocution, Pépin Guillaume Manjolo a réaffirmé la détermination de la République démocratique du Congo à organiser les jeux de la francophonie hors pair étant donné que le Chef de l’Etat y apporte un soutien particulier.

Les préparatifs sont au zénith ; a-t-il ajouté. Faisant d’une pierre deux coups, il a saisi de l’opportunité pour organiser une réunion avec le comité de pilotage.

L’ordre du jour était d’établir un état de lieu, le cahier des charges ainsi que la chronologie des activités. Il était aussi question de la réfection des sites des  compétitions dont : le stade de martyrs, le stade Tata Raphaël ainsi de la construction d’au moins 22 bâtiments de 3 niveaux pour héberger les athlètes qui vont se déplacer pour Kinshasa.

Les neuvièmes jeux de la francophonie auront lieu du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *