fbpx

Prime Dash ; l’application de gestion des entreprises créée par le Sénégalais Madou Sylla

Aux Etats-Unis depuis 20 ans ; Madou Sylla, connaisseur du monde des affaires, a mis en place une application d’intelligence artificielle pour accompagner les décideurs dans la gestion de leurs entreprises. Ce Sénégalais d’origine fait la fierté de son pays et de l’Afrique toute entière.

Bonjour M. Sylla ! Dites-nous ce qu’est Prime Dash !
Bonjour MyAfricaInfos ! Je m’appelle Madou Sylla et je suis né au Sénégal. Je suis le PDG de Prime Dash. Il s’agit d’un Logiciel financier avec une application d’intelligence artificielle qui offre aux décideurs des outils innovants et simples qu’ils peuvent utiliser pour agrandir leur organisation et achever le succès qu’ils espèrent.

Comment êtes-vous arrivé à mettre en place Prime Dash ?
Pendant de nombreuses années j’ai travaillé comme conseiller en gestion et management. Mais mon travail était très difficile parce qu’il n’y avait pas d’outils efficaces disponibles pour aider les chefs d’organisations à mieux gérer leur entreprise. Alors en 2012, j’ai commencé à développer ce logiciel Prime Dash pour finalement créer un outil financier qui était simple, versatile, et utilisable pour n’importe quelle organisation.

Comment fonctionne Prime Dash ?
Prime Dash combine 20 modules différents, chacun aidant les décideurs de n’importe quelle industrie à répondre aux questions financières en 10 secondes.
Exemples d’outils disponibles sur Prime Dash :
Un tableau de bord financier innovant :qui facilite la visualisation de la performance financière pour chaque période donnée.
Un rapport financier révolutionnaire : qui permet aux décideurs de découvrir instantanément une note sur les principales structures financières de l’entreprise dans les domaines de l’efficacité, de la stabilité, du contrôle, de la croissance et de la rentabilité
Un rapport stratégique : qui donne au décideur l’objectif de revenu minimum que l’entreprise devrait atteindre et le montant maximal à dépenser pour chaque élément de coût spécifique à l’entreprise.
Une simulation budgétaire transparente : qui effectue une analyse approfondie de la structure financière et de la performance de l’entreprise afin de générer un budget stratégique à utiliser pour le futur.
Une simulation intelligente du personnel : pour déterminer le plan de personnel idéal de l’entreprise et comment les changements dans le nombre de personnel, la rémunération, les avantages et les primes affecteront la rentabilité globale de l’entreprise.
De plus, le chef d’entreprise n’a pas besoin d’être un comptable ou un expert financier pour utiliser Prime Dash.

En quoi Prime Dash est-il différent des autres logiciels financiers ?
Premièrement, Prime Dash se concentre sur l’optimisation du processus de prise de décision plutôt que sur l’analyse financière compliquée.
Le deuxième atout et non des moindres est la capacité du logiciel. Prime Dash est si puissant qu’il peut effectuer le travail de 16 personnes hautement qualifiées

Est-il libre d’accès ? Peut-on y accéder depuis l’Afrique ?
Oui Prime Dash est disponible dans le monde entier. Il y’a même des entreprises au Sénégal qui sont entrain de l’utiliser. Le logiciel est payant et disponible via le lien ci-après : https://primedash.com/

Il y aura-t-il des améliorations à Prime Dash ? L’application a-t-elle déjà atteint tout son potentiel ?
Oui absolument. L’innovation est constante. Par exemple, l’année prochaine, on planifie de déployer un système simple et efficace qui pourra aider les gouvernements spécialement en Afrique pour mieux gérer les finances de leur pays.

Au-delà de « Prime Dash », quelle sont vos autres prouesses ?
Mon parcours a été enrichi par plusieurs expériences dans différents domaines. En 2014, j’ai été l’une des cent (100) personnes les plus innovantes au monde. Cette nomination se fait à partir d’un concours général qui évalue des projets et idées qui vont transformer le monde dans le futur.
Je suis également auteur du livre : The Top Manager (aussi disponible en Français) qui est vendu dans 25 pays.
Par ailleurs, je suis membre du groupe Create A Positive Future (Créer un futur positif). C’est une société de développement communautaire à but non lucratif organisée pour lutter contre la pauvreté à travers de projets et d’initiatives d’éducation et d’autonomisation économique.

Qui peut bénéficier des actions de « Create A Positive Future » ?
« Create A Positive Future » cible en ce moment les pays de l’Afrique de L’ouest. Notre objectif dans les deux prochaines années sera d’appuyer ces compagnies qui veulent commencer à utiliser des technologies avancées dans le domaine de l’agriculture surtout à travers les serres.

Un Projet à venir ?
Oui ! Sur le plan professionnel, Je voudrais dans le futur m’investir davantage dans le développement de technologies d’intelligence artificielle qui peuvent aider les entreprises pour une meilleure gestion. Côté personnel, je voudrais continuer à développer des programmes et technologies simples pour aider les gens qui vivent dans la pauvreté à pouvoir se relever financièrement et avoir un meilleur espoir pour leur futur.

Quelle a été votre principale difficulté depuis votre début ?
Quand je me suis lancé dans le développement de Prime Dash, c’était très difficile de faire comprendre aux gens le but de cette technologie. Mes partenaires potentiels ne comprenaient pas ou n’étaient pas convaincus que cette idée pourrait se réaliser. Alors j’ai dû travailler seul pendant des années avant que les gens ne commencent par s’intéresser à ce projet parce qu’ils ont réalisé que c’était vraiment possible.

Qu’aimeriez-vous à dire à d’autres jeunes qui voudront emprunter vos pas ?
Si vous avez une idée et vous-y croyez vraiment, il faut aller jusqu’au bout. 2 conseils :

1. Travaillez jour et nuit : Soyez prêts à travailler 18 heures ou plus par jour – 7 jours sur 7 pendant des années. La plupart des gens ne feront jamais ça, c’est pourquoi ils ne réaliseront jamais quelque chose de substantiel. Si vous voulez vous démarquer des autres, allez au-delà de vos limites.

2. N’écoutez personne : La plupart du temps, votre entourage essayera de vous dissuader avec leurs conseils : cela ne va pas marcher, va trouver un travail, ce n’est pas possible, etc. Mais il faut être fort mentalement et ne jamais succomber à la pression.

Avez-vous un message à l’endroit de la jeunesse en général ?
Ces jours-ci sont les meilleurs pour devenir un entrepreneur et être chef d’entreprise. Presque tous les business sont connectés par la technologie. Alors c’est devenu plus facile d’offrir ses produits et ses services indépendamment de votre situation géographique. Pensez à utiliser la technologie à votre avantage.

Votre anecdote ou citation préférée?
Apprenez à séparer les faits et les fictions et vous pourrez conquérir l’univers.

Un dernier mot pour finir ?
Dans votre trajet professionnel ou si jamais vous atteignez le succès, n’oubliez pas d’aider ceux qui sont derrières vous. Essentiellement, ce qui nous définit sur cette terre, ce n’est pas la richesse qu’on a accumulée mais le patrimoine ou l’héritage qu’on laisse derrière.

Merci Madou Sylla
Merci à vous !!!

Contacts de Madou Sylla
E-mail : madou@madousylla.com
Facebook: https://www.facebook.com/sylla15/
LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/madousylla/

Articles du même auteur :

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

L’Afrique Noire Industrielle – Stratégies de Développement Economique du Continent

Lire le suivant

Petite réflexion sur l’influence de la mauvaise pratique religieuse sur l’économie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.