Le 7 décembre prochain, les Ghanéens iront aux urnes dans le cadre de l’élection présidentielle couplée avec les législatives. Nana Konadu Rawlings, la femme de John Rawlings, figure sur la liste des candidats au scrutin présidentiel.
Née en 1948, Nana Konadu Agyeman Rawlings est la seule femme qui participera à la présidentielle prochaine au côté de 6 autres candidats. Epouse du père de la démocratie ghanéenne John Jerry Rawlings, Nana Konadu Rawlings a été repêchée par la Commission électorale du Ghana.
Unique femme parmi les 7 candidats au prochain scrutin présidentiel, Nana Rawlings est considérée comme la Clinton du Ghana. Ceci, en référence à Hillary Clinton qui a concouru à la présidentielle américaine début novembre face au républicain Donald Trump sorti vainqueur alors que tous les sondages donnaient Hillary en tête.
Si beaucoup ne doutent pas des capacités de Mme Rawlings à manager, certains prédisent déjà un destin à la Clinton sachant qu’elle fera face à deux poids lourds que sont John Mahama du parti au pouvoir le NDC et Nana Akufo-Addo du principal parti d’opposition le NPP.
Cependant, étant donné qu’il ne faut pas vendre la peau du loup avant de l’avoir tué, seuls les résultats du scrutin du 7 décembre prochain permettront d’y voir clairement.
Voici la liste des 7 candidats à la présidentielle ghanéenne
1- Dr Papa Kwesi Nduom du PPP
2- Nana Konadu Agyeman Rawlings du NDP
3- Dr Edward Mahama du PNC
4- John Dramani Mahama du NDC
5- Nana Akufo-Addo du NPP
6- Ivor Greenstreet du CPP
7- Jacob Osei Yeboah, candidat indépendant