Ce mercredi, un Tchadien ayant fait allégeance au groupe terroriste État islamique (EI) a vidé son chargeur en direction des locaux de l’ambassade des États-Unis. Plus de peur que de mal, l’assaillant a été arrêté et aucune victime n’est à déplorer.

 

Visiblement, les intérêts des États-Unis sont menacés au Tchad et peut-être à travers le monde. Un jeune Tchadien s’est attaqué à l’ambassade américaine dans la capitale tchadienne ce mercredi. Venu à moto, l’homme a tiré plusieurs coups de feu sur les locaux de la diplomatie américaine.

Cependant, personne n’a été blessée et le tireur a été arrêté alors qu’il tentait de fuir. Par mesure de sécurité, l’ambassadrice Geeta Pasi a conseillé à ses collaborateurs de rester à l’abri dans les locaux de l’ambassade.

Par ailleurs, le tout nouveau président des États-Unis Donald Trump devra se mettre au travail en ce qui concerne sa promesse de campagne en ce qui concerne le terrorisme. Le républicain avait promis de mener une lutte sans merci aux groupes terroristes.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *