fbpx

Nouvelle affaire de drogue: 54 kg de cocaïne saisis au Port de Cotonou

La Brigade portuaire béninois est-il entrain de faire ses preuves? En tout cas c’est qu’il convient de penser après la découverte de 54 kg de cocaïne dissimulés dans un conteneur de sucre provenant du Brésil.

La saisie a été faite dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre dernier. Dans la foulée, quatre personnes dont 3 Béninois ont été interpellées. Le propriétaire du conteneur, un indo-pakistanais de nationalité, serait aux dernières nouvelles entre les mains de la Police et prêt à collaborer afin de démanteler le réseau.

Pour le procureur de la République Badirou Lawani, «cette situation nous interpelle tous». Promettant que la justice béninoise fera sa part du travail via «la répression efficace de cette forme de criminalité», le procureur a indiqué que c’est toute la sous-région ouest-africaine qui s’est transformée en une plateforme du commerce triangulaire de drogue en pleine expansion.

Cela fait la deuxième fois en moins d’un mois qu’une cargaison de cocaïne est interceptée au Port de Cotonou. Pour rappel, le 29 octobre dernier, « le roi du poulet « , Sébastien Ajavon, s’est vu mêlé à une affaire de trafic de drogue. Un conteneur de produits congelés destiné à son entreprise contenait 18 kg de cocaïne. Arrêté pendant 7 jours, M. Ajavon a été finalement libéré par manque de preuves.

Depuis la première affaire de ce genre qui remonte à fin octobre, les autorités ont mis en place un système de fouille minutieuse au sein du port.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Grogne sociale: L’Ordre des médecins du Burkina s’inquiète

Lire le suivant

Sébastien Ajavon réélu à la tête du patronat béninois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.