fbpx

Nigéria : Une application pour pallier la pénurie de carburant ?

Combattre la pénurie de carburant au Nigéria avec une application, c’est le pari de Subomi Owo Odusi, un Nigérian de 23 ans qui lancera en mai 2016, son application FueledUp.

Le concept de cette application est simple : faire venir l’essence à soi.

En effet, une fois l’application téléchargée, le client peut, après avoir consulté les prix de l’essence, entrer dans l’application les informations concernant le type et la quantité de carburant dont il a besoin. Un délai et un lieu de livraison lui sont alors communiqués selon sa position géographique. Des frais supplémentaires sont ajoutés au prix du carburant en fonction de la distance et du type de carburant commandé. Le client n’a plus qu’à se présenter au point de rendez-vous et à payer les frais fixés pour que la transaction s’effectue. Il faut toutefois noter que la quantité que peut commander un client varie entre 18 et 40 litres de carburant.

Si beaucoup s’interrogent sur la capacité de Subomi Owo Odusi à assurer l’approvisionnement de ses clients en temps de crise, le jeune homme lui, ne semble pas inquiet. Ayant déjà travaillé pour une société de commercialisation de carburant, il assure que ses contacts dans le milieu lui permettront de tenir ses engagements. Avec la crise actuelle obligeant certains à dormir dans les stations pour obtenir du carburant, FueledUp pourrait apporter une vraie bouffée d’air aux populations nigérianes.

Auteur: ecceafrica.com

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Informations légales

Lire le suivant

Afrique du Sud/ Une BMW série 7 unique créée par l’artiste sud-africaine Esther Mahlangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.