fbpx

Nigéria : le président Buhari, de retour de 2 mois de visite médicale

Il sonnait 7h40 (06h40 GMT) à l’aéroport de Kaduna ce vendredi 10 mars lorsque descendit d’avion le président Muhammadu Buhari après près de deux mois de « repos médical » en Grande-Bretagne. Un séjour maintes fois prolongé qui a été au cœur d’inquiétudes généralisées autour de son état de santé.

Selon l’AFP, le président était vêtu d’une longue tunique hausa noire et apparaissait un peu d’apparence particulièrement frêle. De Kaduna, il a rejoint la capitale fédérale Abuja en hélicoptère. A son arrivée, il a été reçu par son vice-président Yemi Osinbajo et son porte-parole Garba Shehau ainsi que d’autres diplomates.   

M. Buhari a quitté le Nigéria en janvier dernier pour « ses congés annuels ». Mais contre toute attente, le séjour avait été prolongé jusqu’à une date indéterminée, les médecins lui ayant recommandé « une plus longue période de repos » après des « examens médicaux de routine » selon des explications données en mi-février par un des porte-parole du gouvernement, Femi Adesina.

Bien qu’aucun détail ne soit donné sur les examens subis par le chef de l’État, l’on se souvient que le président avait déjà passé deux semaines à Londres en juin 2016 pour se faire soigner d’une infection persistante de l’oreille interne.

Fin des rumeurs qui courraient dans tous les sens faisant même croire que Buhari serait mort. L’homme revient, en tout cas vivant en chair et en os.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

SPECTACLE DE DANSE CONTEMPORAINE PAR LA DIVA TOGOLAISE DE LA DANSE GERMAINE SIKOTA

Lire le suivant

CAF Elections 2017: Issa Hayatou seeks a new mandate as president

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.