fbpx

Nigéria : Emmanuella Mayaki enseigne l’informatique à l’âge de 10 ans seulement en Angleterre

À l’âge de 10ans, la nigériane Emmanuella Mayaki est recrutée comme enseignante d’informatique dans une école primaire en Angleterre

C’est du « venez voir ». Emmanuella Mayaki grave son nom dans les annales. À l’age de 10 ans, la nigériane a été embauchée comme enseignante d’informatique à l’école primaire Southfiels de Coventry en Angleterre.

Tout commence en 2016 où elle obtient un diplôme en publication assistée par ordinateur, Advanced Excel, Adobe Page Maker, Advanced Power Point et CorelDraw.

2 ans après, elle se fait former en Développement Web et Design graphique au NIIT et suit aussi des cours en Développement d’applications mobiles chez Tech24. Elle a par ailleurs conçu son propre site web « Emma’s ICT academy » et a développé sa propre application mobile.

HTML, CSS, JavasCript, JQuery, PHP, MySQL, Graphic Design , Java et Python n’ont aucun secret pour cette petite gamine.

Emmanuella Mayaki pense que la technologie c’est l’avenir : « Dans le code club, j’enseigne le HTML et le CSS, ainsi que le graphisme parce que si vous construisez un site Web, vous avez besoin de quelques graphismes à ajouter à la page », a-t-elle déclaré à Vanguard.

Selon elle, le gouvernement nigérian devrait mettre sur pieds une infrastructure qui permettra aux enfants d’acquérir des compétences en informatique et d’être capables de coder.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Cameroun : La 2ème édition de « Miss Short & Pretty » sur Orbite

Lire le suivant

Lauréate du Prix Découvertes RFI 2019: Céline Banza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.