Et voila ! L’Afrique tient sa première victoire au Mondial féminin qui a lieu en France. Coiffée au poteau lors de la première avec la défaite de ses ambassadrices, il a fallu donc attendre la 2e journée des matches de poule pour savourer une victoire. Une œuvre qui porte la griffe des Nigerianes, vainqueurs 2 buts à 0 de la Corée du Sud ce mercredi 12 juin.

Les Super Falcons se sont bien reprises après leur première sortie ratée contre la Norvège 0 but contre 3. Face à la Corée du Sud, la tâche n’a pas été du facile pour les Nigérianes. Mais les Super Falcons ont eu le mérite de déjouer les pronostics en s’appuyant sur leurs atouts. Dominées, elles ont opté pour les contre attaques. Une stratégie qui a été payant à la 29e minute.

Sur un long ballon anodin d’Uchendu la Coréenne Do-yeon a maladroitement expédié la balle dans son propre but (29e). Malgré ce but, il a fallu aux Super Falcons beaucoup plus de concentration pour résister aux multiples assauts coréens jusqu’a la pause. Du retour des vestiaires, les Nigérianes ont mis fin à tout suspens avec un second but à la 75e minute. Oshoala a mis dans le vent la gardienne adverse avant de conclure dans un angle fermé.

Avec ce succès le Nigeria se relance dans la course et doit, pour valider son ticket pour le second tour, tenter de passer lundi le cap du pays hôte la France en évitant une défaite.

Share:

editor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *