fbpx

Mondial de beach soccer/le Sénégal et le Nigeria en lice

Le Paraguay accueil depuis le 21 novembre l’édition 2019 de la Coupe du monde de football de plage (beach soccer). L’Afrique est représentée par le Sénégal, la meilleure nation de beach soccer du contient et le Nigeria. Deux nations au potentiel diamétralement opposé mais qui peuvent tout de même jouer les troubles fête.

C’est face à la Russie que le double champion d’Afrique, le Sénégal a débuté sa campagne de la Coupe du monde de beach soccer ce vendredi 22 novembre. Logés dans la poule C, les Sénégalais vont ensuite se frotter aux Biélorusses et aux Emiraties, des adversaires qui sont largement à leur portée. Si les matches de poule sont plus ou moins faciles à négocier pour la sélection sénégalaise, la situation pourrait être plus compliquée à partir des quarts de finale. Les Sénégalais hériteront d’un adversaire du groupe D, d’un cran plus élevé. Ils peuvent affronter, en cas de qualification, le Brésil tenant du titre ou le Portugal, champion d’Europe.

Si tout semble abordable pour le Sénégal dans le groupe C, c’est tout le contraire pour le second pays africain en lice, le Nigeria, qui hérite de la poule la plus relevée. Les finalistes des deux dernières CAN de beach soccer auront fort à faire face au Brésil et le Portugal. Même s’ils peuvent passer l’obstacle de l’Oman, les Nigérians doivent obligatoirement battre les Portugais pour leur entrée en lice ou le Brésil le 26 novembre.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Noël 2019 aux enfants démunis: Associez-vous aux associations MDB et Bsbiztogo

Lire le suivant

Burna Boy nommé aux Grammy Awards : Le couronnement d’une success-story.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.