Originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire d’ethnie Yacouba, Roseline Layo est une artiste chanteuse, auteure compositrice interprète ivoirienne. Elle se démarque par son charisme, sa présence scénique et sa capacité à réinterpréter le Zouglou de manière originale.
De son vrai nom Layo Man Roseline, la chanteuse Roseline Layo est née le 21 décembre 1993 à Man, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Elle finira ses études au secondaire et poursuivra sa voie en tant que couturière à Abidjan.
Sa passion pour la musique ayant pris le dessus, la jeune autodidacte intègre des groupes de musique à l’église.
A l’âge de 23 ans, elle participe à l’ancienne émission populaire Star Karaoké en 2014 et ira jusqu’en finale. Plus tard, elle intègre l’orchestre Bella Mondo, uniquement composé de femmes.
Finalement, Roseline prend la décision de se lancer par elle-même et offre des prestations “modestes” dans des clubs, des bars et des restaurants, ce qui lui a permis de faire une tournée à Genève et Paris en 2018.
En 2021, elle devient célèbre grâce à son titre Donnez-nous un peu.
Roseline a connu une ascension rapide après la sortie de son premier titre de l’album “Élu de Dieu”. La même année, la carrière de l’artiste a explosé.
Roseline Man Layo, reconnue dans le milieu artistique comme étant l’une des rares artistes à jouer les chants du Zouglou, une forme musicale principalement pratiquée par les hommes, débute ainsi une tournée promotionnelle de sa carrière avec son premier single présenté lors du PRIMUD (Prix de la Musique Urbaine) à Abidjan.
En 2023, Roseline Layo a reçu plusieurs distinctions et prix entre autres le Prix de la meilleure artiste révélation de l’année au TRACE AWARDS ; le prix de la meilleure artiste variété urbaine au PRIMUD 2023 et aussi son premier disque d’or à Paris en France la même année.