L’ actrice, réalisatrice et productrice nigériane Mercy Johnson Okojie est l’une des actrices les plus talentueuses de Nollywood ayant tourné dans plus d’une centaine de films.

Originaire d’Okene dans l’État de Kogi, Mercy Johnson est une actrice nigeriane née le 28 août 1984 à Lagos.
Elle a commencé ses études primaires à Calabar, dans l’État de Cross River et ensuite à l’ école primaire de la marine nigériane; puis poursuivra ses études secondaires dans l’État de Rivers.

Juste après avoir terminé ses études secondaires, Mercy a auditionné pour un rôle dans le film The Maid (2004) et est connue pour son rôle dans plusieurs films notamment Hustlers (2014), Baby Oku in America (2013) et War in the Palace (2009).

Mois International de la Femme - Mercy Johnson - MyAfricaInfos

En 2009, Mercy Johnson a remporté le prix de la meilleure actrice pour sa performance dans le film “Live to Remember” lors de la cérémonie des African Movie Awards et le prix de la meilleure actrice aux Africa Magic Viewers Choice Awards 2013 pour son rôle dans le film comique “Dumebi the Dirty Girl”.

En décembre 2011, elle figure sur la liste des célébrités nigérianes les plus recherchées sur Google; une position qu’elle a conservé en 2012.
Le 1er avril 2017, elle occupe le poste d’assistante spéciale principale (SSA) du gouverneur de l’État de Kogi pour les divertissements, les arts et la culture.

En octobre 2019, Mercy Johnson a signé un accord de parrainage avec la marque Prime de Chi Limited, Hollandia Evap Milk.
En plus de cela, elle est devenue l’ ambassadrice de la marque Pennek Nigeria Limited, une société d’investissement immobilier basée à Lagos.

Mercy Johnson s’aventurant dans la production cinématographique, a fait ses débuts avec “La Légende d’Inikpi” en 2020.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *