fbpx

Miss Geek Africa 2020 : Séance de coaching pour les candidates béninoises.

Le ministère du numérique et de la digitalisation a organisé le mercredi 19 février à Cotonou, une séance d’orientation et de coaching à l’intention des jeunes filles béninoises âgées de 13 à 21 ans, candidates à la 4ème édition du concours Miss Geek Africa.

L’objectif est de mettre la barre très haute pour qu’elles remportent ledit concours. Au cours de la séance, il a été question de renforcer les capacités des candidates âgées de 13 à 21 ans, passionnées du numérique et de la tech afin qu’elles soient capables de représenter dignement le Bénin à cette compétition.

Organisé en marge du Forum Transform Africa prévu du 20 au 23 avril prochain à Conakry en Guinée, Miss Geek Africa est un concours destiné aux jeunes filles passionnées du numérique et de la technologie, qui ont déjà mis au point une solution innovante ou ayant un projet similaire pour contribuer à la résolution des défis rencontrés dans leur communauté et à travers l’Afrique. Ce concours veut promouvoir la gente féminine dans les domaines des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.

Miss Geek Africa
Miss Geek Africa

Étendre le concours à plus de pays

Pour cette nouvelle édition, Smart Africa s’est associée à Girls in ICT Rwanda pour étendre le concours Miss Geek à tous les États membres. Le concours récompense une Miss et deux finalistes. Il reçoit cette année la participation des candidates de 24 pays africains: Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Tchad, RD Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Guinée , Kenya, Mali, Maroc, Niger, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Togo, Tunisie et Ouganda.

Au terme de la première phase du concours, les finalistes suivront un programme de formation intensif mené par des entrepreneurs de grande renommée. La formation leur donne des compétences de présentation, de prise de parole en public et de pensée critique pour les préparer à la compétition.

Pour la grande finale, seule la meilleure solution innovante de chaque pays pourra concourir. Les finalistes se présenteront en deux manches, après quoi Miss Geek Africa et deux finalistes seront récompensées lors du sommet.

Miss Geek Africa est sélectionnée par un jury après une présentation réussie de sa solution. Elle reçoit une large gamme de prix, y compris une récompense en argent, un téléphone, un ordinateur portable, une tablette électronique, un voyage à un événement technologique international et plus.

Les candidatures pour Miss Geek Africa 2020 sont ouvertes jusqu’au 27 février 2020 à 17h (CAT).

Prisca Nellie

Lire le précédent

Prix Anzisha 2020 : Lancement de l’appel à candidatures.

Lire le suivant

Rwanda/ Des drones anti-moustiques pour lutter contre le paludisme.

One Comment

  • Salut.
    Je n’étais pas informé pour la séance d’orientation organisé dans le cadre du concours mme geek africa. Svp si vous avez un résumé par rapport à la séance, veuillez partager avec nous. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT