fbpx

Mercato/ Le camerounais Matip dans le viseur du PSG

Photo de Mtip

Afin de renforcer le secteur défensif parisien, le profil du défenseur des Reds de Liverpool intéresserait Leonardo et Tuchel, respectivement directeur sportif et coach du Paris-Saint Germain (PSG).

Malgré une saison marquée par une blessure au pied qui l’a empêché de jouer tous les matches avec son club actuel Liverpool, Joël Matip ne laisse pas indifférents les dirigeants du Paris-Saint Germain, actuellement à la recherche d’un défenseur central pour remplacer le brésilien Thiago Silva qui changera de club à l’issue de la Ligue des Champions. 

A en croire la presse française, Leonardo (directeur sportif) et Tuchel (entraineur) auraient déjà établi les premiers contacts avec l’entourage du géant camerounais (1,95 m), en vue d’un éventuel transfert. Parmi les personnes consultées à ce sujet, en ferait partie l’actuel parisien Choupo Moting, compatriote et ami du tout récent vainqueur de la Premier League (championnat d’Angleterre).   Bien que la tâche s’annonce difficile en raison du fait que le natif de Bochum (Allemagne) âgé de 28 ans (né le 8 aout 1991) ait signé un nouveau deal avec Liverpool en octobre 2019, le PSG serait prêt à débourser 50 millions d’Euros. 

Mais sachant que Liverpool est à la quête d’un arrière depuis le départ de Dejan Lovren, Matip pourrait signer à Paris, en cas d’arrivée d’un autre défenseur.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

L’art de la performance avec Ras Sankara Agboka

Lire le suivant

RDC: Tête-à-tête entre la Federation Congolaise de Football Association et l’Institut National de Recherche Biomédicale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *