Ilsonnait pratiquement 22h dans la localité de Koutiala à quelques 400 kilomètres de Bamako (Capitale du Mali) lorsque 4 hommes armés qui « se proclament djihadistes » font irruption sur la communauté des sœurs franciscaines de Karangasso.
« Des individus sont arrivés en début de nuit dans la communauté des Sœurs franciscaines, ont cassé la porte de leur maison, se sont introduits et sont repartis avec quelques biens matériels, notamment informatiques, (et) une des religieuses de la communauté », raconte tristement l’abbé Edmond Dembélé, secrétaire général de la Conférence épiscopale au Mali.
Ces individus ont réclamé de l’argent et récupéré la clé d’une ambulance de la congrégation. Dans leur fuite, ils ont enlevé une religieuse comme le confirme à l’AFP une source sécuritaire selon laquelle la sœur catholique a été “enlevée mardi dans la nuit dans le sud du Mali, près de Koutiala, par des hommes armés. L’armée malienne de son côté a engagé une poursuite” .Finalement le véhicule sera abandonné par les ravisseurs qui ont pris par la suite des motos pour se diriger vers le Burkina-Faso.
Pour l’heure, les autorités sont mises en alerte sans que l’enlèvement n’ait été revendiqué. On apprend de sources concordantes que la religieuse se nomme Gloria Cecilia Narvaez Argot et elle appartient aux franciscaines de l’Immaculée Conception.