fbpx

Lomé accueille la première édition du FORADDA

Lomé accueille ce 18 juillet, date de naissance de Nelson Mandela, le Forum de Réflexions et d’Actions pour le Développement Durable en Afrique (FORADDA) dans le lancement d’un nouveau concept: “Journée Africaine de l’Espoir (JAE)”. 

Le FORADDA est un cadre de promotion socio-culturelle des populations africaines axé sur la culture, les TIC et l’environnement. Il se veut une plateforme de recherche de solutions durables aux problèmes de l’Afrique en s’appuyant sur les talents d’une jeunesse faisant dos au passé et tournée vers l’avenir.

La rencontre du 18 juillet 2018 consacrera le lancement du concept “Journée Africaine d’Espoir (JAE)”. “C’est une journée que nous voudrions de célébration africaine voire mondiale”; indique le bureau d’organisation.

Pour les porteurs du projet, JAE doit pouvoir démontrer, au fil du temps, que l’Afrique a des talents à revendre dans le concert des nations. L’idée est de montrer une Afrique responsable à travers cette journée.

Plusieurs activités meubleront le FORADDA 2018 à savoir des conférences-débat, des interviews, etc. La finalité de cette première édition est d’atteindre les objectifs suivants:

– Créer un forum, une plateforme de réflexion au niveau africain;
– Créer dans les pays des relais antennes;
– Créer dans chaque une institution dénommée la Maison de notre coeur, une sorte d’Institut, un lieu de mutualisation d’expérience ( Maison d’expériences);
– Susciter des actions en faveur des jeunes qui ont des besoins en formation;
– Instituer une Journée Africaine d’Espoir (JAE), dans le but de montrer aux africains eux-mêmes d’abord et ensuite au monde les potentialités de la jeunesse africaine et les retombées positives qui pourraient en découler sur le monde entier;
– Former des jeunes en les dotant de moyens de réaliser leurs rêves;
– Freiner l’immigration.

La première édition de ce forum se déroule à Lomé, et les représentants de la jeunesse d’Afrique y sont attendus. Rendez-vous demain 18 juillet 2018 au “Lycée Adidogomé 2” à partir de 15 Heures.

Pour plus d’informations, contacter le +228 90 29 99 61 ou le +228 90 24 92 07

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Santé infantile : Madagascar libéré de la polio

Lire le suivant

Côte d’Ivoire / Chérif Mamadou au secours des enfants Talibés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *