Le film lionheart de Geneviève Nnaji a été sélectionné comme la candidature nigériane du meilleur long métrage international aux 92e Oscars . Une première pour le Nigéria et un grand honneur pour la réalisatrice qui a produit et vendu son film “Lionheart” à Netflix pour 3,5 millons de dollars.
Lionheart est un film dramatique nigérian de 2018 produit par Chinny Onwugbenu et réalisé par Genevieve Nnaji. Il a été acquis par Netflix le 7 septembre 2018 ce qui en fait le premier film original de Netflix produit au Nigéria et une première sur le continent africain. Lionheart a été créé au Festival international du film de Toronto 2018 à Toronto , Ontario , Canada .
Sorti dans le monde entier le 4 janvier 2019 sur Netflix, Il a été sélectionné comme la candidature nigériane du meilleur long métrage international aux 92e Oscars .ce film présente des acteurs vétérans nigérians tels que Pete Edochie, Nkem Owoh, Ngozi Ezeonu et le chanteur Onyeka Onwenu. Le rappeur nigérian Phyno a également fait une apparition dans ce film.
Netflix achète le film à 2 milliards cfa
Geneviève Nnaji y incarne le personnage d’Adaeze, une femme dans une industrie à prédominance masculine qui prend la direction de la société de son père lorsqu’il tombe malade et doit travailler aux côtés de son oncle incompétent.
Geneviève Nnaji a produit et vendu son film LionHeart à Netflix pour 3,5 millions de dollars soit 1,26 milliards de Nairas; 2 milliards de Fcfa; 3,1 millions d’euros. Une première en Afrique qui lui a permis de devenir la toute première actrice milliardaire de l’industrie nollywoodienne.