Les Sambas Kids se tiendra du 27 au 29 avril 2023; l’occasion pour Ingrid Leyoubou de partager ses expériences avec les plus jeunes. La confiance en soi et les bonnes manières sont les points qui seront principalement abordés à ce rendez-vous.
1ère Maire adjointe au 1er Arrondissement de la Commune de Port-Gentil, Secrétaire Général du Réseau des femmes Élues locales du Gabon et leader associatif, Mme Ingrid Leyoubou a plus d’une corde à son arc. Elle est nantie d’un MBA en Leadership et management stratégique du changement et intervient en tant que consultante en protocole, Etiquette, Intelligence Culturelle et Art de la table.
Fondatrice du cabinet de consulting PROTOCOLE EXPERT, elle ambitionne de mettre un terme à plusieurs impairs dans les domaines du savoir-être, savoir-vivre, et savoir-faire en donnant les bases de réussite en milieu professionnel et social.
Sa participation aux ateliers Les Sambas Kids, ayant pour parrain le Coach Sylvère Boussamba, est plus que justifiée quand on jette un œil sur son parcours. Son intervention durant cet événement tournera autour de deux points essentiels que sont : La confiance en soi et Les bonnes manières. Quand au second point, les apprenants auront l’occasion de se familiariser avec des notions comme le Civisme, la Courtoisie, l’Apparence, l’Empathie, les Obligations domestiques juvéniles, les Repas, etc.
Les Sambas Kids est un projet qui a séduit la Première ajointe au maire de Port-Gentil. « Si nous voulons modifier durablement les mentalités et les comportements de la population, il est beaucoup plus stratégique de le faire à partir de la petite enfance. C’est vraiment en cela que la vision des Sambas Kids tombe à point nommé et nous pouvons croire en un impact réel » ; a expliqué Mme Ingrid.
Pour elle, il est plus qu’important de créer un pont intergénérationnel pour permettre à ceux qui ont déjà de l’expérience et des compétences de partager le savoir et de mentorer la génération héritière ainsi elle pourra mieux embrasser les défis individuels et collectifs à venir.
Les Sambas Kids seront ainsi l’occasion de donner les clés qui favorisent le bon vivre ensemble et de mettre en lumière des valeurs nécessaires à l’accomplissement des futurs adultes.
Une invitation est donc adressée à tous parents désireux de permettre à son enfant de grandir autrement.
« Au regard de la vitesse avec laquelle le monde bouge, il est nécessaire de préparer et d’armer nos enfants afin que rien ne vienne facilement entamer leur éducation » ; lance Mme Ingrid Leyoubou.
Rendez-vous les 27, 28 et 29 avril 2023 au Complexe Scolaire Privé Michel DIRAT. Pour toute information complémentaire contacter : +241 74354231