Slam Master No est un artiste poète slameur et initiateur du Festival Black History Art. Il sera présent à l’atelier Les Sambas Kids qu’organise l’ONG Sambas Labs. Slam Master No interviendra autour de la créativité chez l’enfant.

Frank Noël Makosso alias Slam Master No est avant tout un poète qui a ajouté du slam à son art. Artiste confirmé, No s’est engagé à perpétuer la tradition orale ancestrale afin de transmettre à son tour le savoir acquis tout au long de son parcours artistique.

Triple champion de Slam du Gabon de 2016 à 2018, Slam Master No n’a pas fini de se donner à l’art. Afin d’affermir son art et maintenir sa flamme vivante et la partager avec son peuple, l’artiste a mis en place il y a quatre ans le Festival Black History Art pour valoriser l’art du peuple africain.

La 3e édition dudit festival pluridisciplinaire, a été réalisée en février dernier. Ayant eu pour marraine Aziz Inanga, l’événement a été une réussite. Ce fut une édition riche en émotion et en partage, car plusieurs acteurs culturels de renoms de la place y ont pris part.

“Cela a non seulement suscité des vocations mais aussi fédéré amateurs et professionnels pour permettre un meilleur encadrement” ; s’est exclamé Master No.

No est annoncé sur l’atelier Les Sambas Kids pour parler de l’éveil de la créativité chez les enfants.

Pour le slameur, l’impact des sambas sur la jeunesse n’est rien d’autre que la transmission des valeurs à travers le choix des intervenants.

“Il est important de créer un pont intergénérationnel pour permettre aux jeunes de ne pas être déconnecter de la sagesse culturelle des anciens”, a-t-il souligné.

Les Sambas Kids 2023, c’est du 27 au  29 avril 2023 au Complexe Scolaire Privé Michel DIRAT. Pour plus de renseignements contactez le +241 74354231.

Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *