Initialement prévu du 22 au 26 juin 2022, le Salon International Africain LAFIA est reporté sur le mois de septembre 2022. Une lettre d’explication a été publiée par les organisateurs qui pointent du doigt la lenteur des démarches administratives.
” Chères rédactions,
Le Salon International Africain LAFIA initialement prévu du 22 au 26 juin 2022 à Paris, tient à remercier tous ceux qui se sont déjà inscrits au Salon, ceux qui continuent de s’inscrire et ceux qui nous ont manifesté leur soutien.
Nous faisons actuellement face à des aléas indépendants de notre volonté.
A ce jour, de nombreux exposants inscrits viennent de tout le continent.
Bon nombre d’entre eux font face à des difficultés dues aux lenteurs administratives.
Après plusieurs discussions, pour trouver des solutions, nous avons donc pris la difficile décision de reporter cette première édition du Salon LAFIA, en septembre 2022.
Notre objectif est de garantir une participation maximale de tous les exposants, ainsi que l’excellence du salon que vous êtes en droit d’attendre.
Soyez assurés que nous avons tout fait jusqu’au dernier moment pour éviter ce désagrément.
Le Salon International Africain est avant tout une aventure humaine.
Toute l’équipe organisatrice continue de travailler afin de vous présenter, dans les conditions optimales, le premier salon de l’excellence africaine.
L’équipe de LAFIA remercie tous les exposants, partenaires, fournisseurs, artistes, stylistes et bénévoles pour leur confiance renouvelée.
Ce n’est que partie remise et une opportunité pour permettre à tous les exposants de mieux se préparer.
Lettre signée par Maximilien Mahougnon Edgar DJIDONOU et Jean Marc FERNANDEZ.
Les commissaires.”