Enregistré vendredi dernier, l’interview que le nouveau président américain a accordée à CBS, a été diffusée dimanche dans l’émission 60 Minutes. Le prochain locataire de la Maison Blanche n’a pas changé d’avis en ce qui concerne les immigrés clandestins.
Contrairement au Donald Trump agité que les Américains ont connu durant la campagne électorale, c’est un président plus posé et retenu que l’on découvre au fil des jours. Durant 60 Minutes de ce dimanche, le président américain élu le 8 novembre dernier a été interrogé sur ses priorités dès son arrivée à la Maison Blanche.
Trois pôles prioritaires sont dans le viseur du Républicain qui remplace Barack Obama.
– Frontières avec le Mexique: Trump qui a promis de construire un mur pour sécuriser les frontières avec le Mexique. Cependant, il a indiqué qu’au lieu d’un mur le dispositif pour être de simples barricades.
– Taxes: sur la question concernant les taxes, le nouveau président promet une réduction considérable sur les taxes payées par les Américains.
– Expulsions des immigrés clandestins: très attendu sur ce sujet par les millions d’immigrés qui peuplent les États-Unis, le Républicain n’a pas caché son intention de vider son pays des immigrés clandestins. “Ce que nous allons faire, c’est de prendre les gens qui sont des criminels et qui ont des antécédents avec la justice, ceux qui appartiennent à des gangs, les trafiquants de drogue, soit à peu près deux millions; ça peut même être 3 millions”; a indiqué Donald Trump. “Nous allons les mettre hors de notre pays ou nous allons les mettre en prison”; a-t-il précisé.
Durant l’entretien, d’autres sujets ont été abordés tels, le cas de son adversaire démocrate Hillary Clinton en ce qui concerne l’affaire sur les e-mails, sa rencontre (la veille de l’interview) avec Barack Obama, la situation des terroristes du Daesh, etc.