Le Lycée d’Akata bientôt doté d’une bibliothèque et de bien d’autres infrastructures scolaires dont l’amélioration de la salle informatique et d’un projet visant la sensibilisation sur l’importance et l’utilisation optimale et écologique de l’eau. Ceci est un engagement de l’association Unis pour les Talents Francophones de Demain (UTFD) envers l’emblématique lycée d’Akata.

Créée en France par des anciens élèves du lycée d’Akata notamment par les Sieurs Roger Yao GUEDEMEKPO et Kossi Delali ADZIKA, l’ UTFD se veut promouvoir l’excellence en milieu scolaire, soutenir et valoriser les jeunes talents dans les zones défavorisées.

Au cours de la visite de courtoisie, l’UTFD a primé les meilleurs élèves du lycée d’Akata avec des kits scolaires et a posé la première pierre pour la construction de la bibliothèque.

Les premiers responsables de l’établissement (enseignants, parents d’élèves et élèves) qui sont les acteurs actifs au centre du projet ont exprimé leur reconnaissance et soutien aux initiatives et ont émis leur vœux pour la bonne mise en œuvre des projets. “Je vous appelle à faire preuve d’excellence et d’intégrité afin d’éclore vos talents. Nous sommes là pour vous soutenir tout au long de vos parcours scolaires à travers la mise en place d’infrastructures innovantes respectant les normes établies par le ministère togolais chargé de l’éducation “ ; a declaré Roger Yao GUEDEMEKPO, Président de l’UTFD.

“Ceux que vous voyez ici ne sont pas les seuls militants dans l’association. C’est le lieu pour nous de saluer le collège Jean Renoir pour son soutien et pour la correspondance, Benoît , Clarisse et Hélène ici présents puis Joël et Charline pour leur dévouement sans faille mais qui n’ont pas pu faire le déplacement”, a t-il poursuivi.

“Nous exprimons nos profondes gratitudes aux autorités régionales de l’éducation plateau ouest pour leur autorisation et leur soutien remarquable ainsi qu’au proviseur du lycée d’Akata et son personnel pour leur engagement et orientations stratégiques”; a laissé entendre, Mr Kossi Delali ADZIKA, Représentant pays de l’UTFD.

Bon vent à ce merveilleux partenariat entre le lycée d’Akata et l’UTFD.

Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *