Le groupe français Peugeot PSA vient d’officialiser son retour au Kenya à travers la signature d’une convention avec Urysia afin de débuter les travaux d’assemblage de véhicules d’ici juin 2017. Une cérémonie qui s’est déroulée sous le regard du ministre français de l’Economie et des Finances Michel Sapin et du président kényan Uhuru Kenyatta ce samedi.

 

L’usine qui sera de taille modeste, assemblera dans un premier temps la berline Peugeot 508 sans oublier le tout nouveau SUV Peugeot 3008. L’entreprise Peugeot PSA et Urysia importaient la marque Peugeot depuis 2010 dans le pays. Cette fois-ci, Ils visent “un volume annuel de plus de 1.000 unités destiné à couvrir les besoins du marché kenyan” selon un communiqué du groupe. Faisant référence à l’assemblage de véhicules Peugeot au Kenya entre 1974 et 2002, Uhuru Kenyatta (Président du Kenya) a salué le retour du constructeur automobile dans son pays. “Les véhicules Peugeot ont toujours été résistants, durables et fiables. Nous sommes fiers de leur retour chez nous” a-t-il déclaré.

A noter que cette implantation au Kenya s’inscrit selon les responsables du groupe, dans une stratégie dont la finalité est de vendre un million de véhicules d’ici 2025 en Afrique et au Moyen-Orient. D’autres pays comme la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et l’Iran sont les prochaines cibles sont déjà sur la liste des prochaines destinations du groupe français. Le constructeur automobile a récemment lancé des usines d’assemblage de véhicules en Ethiopie et au Nigeria.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *