fbpx

« Guérir les cœurs » ; une mission impossible pour Wiz Farel ?

Originaire du Gabon, Wiz Farel est un jeune auteur compositeur et slameur. Jeune dans l’âge mais très mature dans l’Âme, Wiz Farel pond des textes d’une hauteur d’esprit surprenante. Il a récemment sorti un recueil audio de ses textes titré « Mes lettres » que vous devez découvrir absolument.

De son vrai nom Vlad Farel Onanga, Wiz Farel, du haut de ses 21 ans d’âge est une plume plutôt rare pour une génération plongée dans les vices de premier niveau. Ses productions ont vocation à donner du courage, à remonter le moral et redonner de la foi en soi. Pourquoi ses textes sont-ils pour la plupart adressés aux femmes ? Comment arrive-t-il a produire des textes aussi inspirants ? Quels sont ses projets futurs ? Wiz Farel répond à nos questions !

Bonjour Wiz Farel ! Comment vous décririez-vous ? Sensible, sentimental ou simplement un compositeur inspiré ?

Bonjour, tout d’abord je vous remercie pour la considération. Je dirais que je me considère comme étant sensible. Pour moi la sensibilité est la clé de tout, dans ce monde où tant de gens veulent être sans cœur.

Nous avons parcouru vos textes. Leur teneur est choquante, si non impressionnante. A 21 ans, qu’est-ce qui vous apporte autant d’inspiration ?

Sincèrement, je pense qu’on n’a pas besoin d’être jeune pour être sage. Il suffit de se poser les bonnes questions, de s’instruire, d’écouter d’être attentif à chaque détail, de faire des introspections.

Est-ce que vos textes retracent-ils un peu du vécu ? Que ce soit par vous-même ou par des gens de votre entourage ou ce sont simplement des fruits de vos inspirations ?

Mes textes ne sont pas toujours en rapport avec moi, quelques fois oui mais la plupart du temps je m’inspire en général des histoires que j’écoute. En effet, beaucoup de personnes se confient à moi, probablement qu’elles me font confiance. Pour moi l’écoute est très enrichissante c’est ce qui m’a permis aujourd’hui d’avoir tant d’expérience dans l’écriture.

Wiz Farel – Lettre 4 ( Tu as de la valeur )

On peut imaginer que ce soit un exercice difficile pour vous. Mais dites-nous, au total combien de texte avez-vous écrit jusqu’à ce jour ?

Non, ce n’est pas un exercice difficile pour moi car je l’ai fait par passion et je ne serai sincèrement vous dire combien de texte j’ai déjà écrit je pense que ça se comptent par milliers.

Vous avez sorti un recueil audio de 10 de vos textes intitulé « Mes lettres ». Quelle est la particularité de cette œuvre et à qui s’adresse-t-il ?

Effectivement j’ai sorti un album de 10 lettres cet album a pour thème principal « la femme », car pour moi c’est un être extraordinaire dont j’ai voulu rendre hommage.

Vos textes touchent beaucoup de personnes et votre principale cible « les femmes » réagissent favorablement à vos publications. On y découvre des commentaires qui frôlent des déclarations d’amour. En recevez-vous parfois en privée ? Comment y réagissez-vous ?

Oui j’avoue que je reçois énormément beaucoup de messages en message privé et je n’arrive pas forcément à répondre à tout le monde mais je fais de mon mieux pour essayer d’interagir avec ma communauté est-ce que je pense que c’est aussi important d’écouter les gens qui te soutiennent et te suivent.

« Guérir des cœurs » avec vos textes, demeure votre objectif. A ce stade pensez-vous en avoir guéri ? Des témoignages ?

Guérir des cœurs c’est exactement mon objectif. Eh oui je pense avoir guéris des cœurs lorsque je dis des commentaires sur les publications ou des messages que je reçois et ça me touche vraiment d’avoir réalisé mon objectif.

Vous êtes actuellement en France afin de poursuivre vos études à la faculté des Lettres de l’Université de Strasbourg. Comment cela se passe t-il ?

Mes études se passent super bien; merci.

Au-delà de « Mes lettres », vous avez un autre projet et non des moindres pour 2021. Pouvez-vous nous en dire un mot ?

Oui je compte publier mon premier livre en 2021

En attendant, 2021, où peut-on trouver « Mes lettres » ? A quel prix ?

Mon album est disponible sur YouTube et toutes les plateformes de streaming gratuitement !

On espère qu’un de vos textes parlera un jour de MyAfricaInfos ! (Rire) Un dernier mot pour finir cet échange ?

Ahaha oui pourquoi pas ! Merci à MyAfricaInfos pour la considération. Le meilleur est à venir !

Vous pouvez suivre Wiz Farel sur Facebook et Instagram

Articles du même auteur :

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

Conférence : << Alimentation saine, tendance ou nouvelle ère d’après crise ? >>

Lire le suivant

« Mes chansons sont inspirées par mon quotidien et les témoignages » ; Queen Elish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *