fbpx

Ghana/ Stephanie Ode Wilson s’impose dans l’immobilier et la technologie à 21 ans seulement!

Fondatrice et CEO de “Scown Properties Limited”, Stephanie Ode Wilson est une jeune ghanéenne qui voit du potentiel en chaque personne. En si jeune âge, la jeune ghanéenne a conquis avec assez d’expertise l’immobilier et la technologie de ce pays Ouest Africain dont elle est fière citoyenne: le Ghana

Octobre 2017. Scown Properties Limited est lancé pour faire fureur dans la location, l’achat, la vente, le financement et la rénovation de propriétés. Il n’en faudra pas longtemps pour que l’intitiatrice, Stephanie Ode Wilson soit célébrée en tant que plus jeune promoteur immobilier du Ghana. Cette jeune dame est dans le clan des principaux entrepreneurs silencieux de son pays et se fait remarquer par son travail impressionnant dans deux secteurs fortement dominés par les hommes dans la région.

Prix Outstanding young business leader of the year au Ghana business standard awards

En août 2019, Stephanie a reçu le prix « Outstanding young business leader of the year », lors des « Ghana business standard awards ». Elle est la plus jeune personnalité à avoir remporté ce prix.

CEO Stephanie Ode Wilson
CEO Stephanie Ode Wilson

Âgée de 21 ans seulement, la CEO a connu quelques années plus tôt, la pilule du découragement que son tuteur essayait de lui faire boire. Ce dernier a constamment mis l’accent sur les difficultés liées au secteur de l’immobilier, pour décourager sa fille. Mais forte et persévérante, alors qu’elle était encore élève au lycée de filles Kumasi Girls High School, elle s’est engagée à 17 ans à apprendre par tous les moyens nécessaires et s’est entourée de constructeurs et d’architectes à tout moment de sa vie au lycée.

Le soutien infaillible de sa famille lui a permise de commencer à importer des matériaux intérieurs de bâtiment tels que des carrelages, des revêtements muraux et des portes de sécurité. Par la suite, elle a travaillé pour «Shieldsoft Consult» en tant que responsable des comptes à partir de 2016, malgré le fait qu’elle n’avait pas terminé son premier diplôme. Ce poste lui a donné l’opportunité d’apprendre la programmation de base, les réseaux et le matériel.

La jeune ghanéenne grâce à son dynamisme a construit un appartement de 3 chambres sur un terrain de 100 x 70 et a réalisé sa première vente en novembre 2017 à l’âge de 20 ans. Après quelques mois d’expérience professionnelle, où elle a acquis connaissances, expertise et un solide réseau, elle a coordonné et formé une équipe de spécialistes de la construction dont certains avaient une dizaine d’années d’expériences.

Ainsi, elle a donc mené des campagnes d’acquisition de clients, obtenu les contrats sous son nom d’entreprise et exécuté des travaux avec son équipe. En 2018, elle a procédé à la vente de 3 maisons supplémentaires pour des clients à l’étranger et termine actuellement la première phase de Scown Court, une communauté fermée comprenant 12 unités à Accra.

Stephanie Ode Wilson
CEO Stephanie Ode Wilson

Avec pour base son expérience à “Shieldsoft Consult”, Stephanie Ode Wilson a créé un cabinet de conseil dénommé «Scown Technology Solutions». Cette entreprise de technologie aide les clients à utiliser la technologie pour réduire le temps nécessaire à la transformation des idées en valeur. Le Scown Technology Solutions offre des services dans les plusieurs domaines notamment le câblage et la fibre optique, l’infrastructure de sécurité des données et du réseau, la domotique et l’installation de systèmes de sécurité.

Tout en dirigeant son entreprise avec une poigne de fer, Stéphanie Ode Wilson n’abandonne pas ses études et est actuellement étudiante à la BlueCrest University College à Accra au Ghana.

Stephanie malgré son jeune âge veut donner l’opportunité aux filles du continent de vivre l’ère du numérique autrement et d’être acteur du développement. Elle veut donc lancer ” Girl Code Africa Initiative” qui est un projet visant à enseigner à plus de 100 000 filles à travers le continent les bases du codage, développement d’applications Web et d’applications, et de les doter de compétences numériques sur une période de 10 ans.

Stephanie Ode Wilson représente l’esprit de la jeune génération de dirigeants qui veut changer le monde et créer une Afrique nouvelle.

Articles du même auteur :

Prisca Nellie

Lire le précédent

Cuisine Africaine/NKATE CAKE ou KONGODO de la Guinée équatoriale.

Lire le suivant

UN Global Leadership Award/ Chimamanda Ngozi Adichie parmi ceux dont le travail a façonné notre monde, ces 300 dernières années

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *