fbpx

Football-Tournoi UFOA A (F)/Le Sénégal s’adjuge le tout premier trophée

Les Sénégalaises savourent leur titre

Le football féminin  sénégalais est rentré dans l’histoire du Tournoi UFOA A dames. En effet, les Sénégalaise ont remporté la première édition de ce tournoi de la zone Ouest A de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football. Elles ont battu en finale le Mali par 3 buts à 0.

Présentent à cette édition inaugurale, les Sénégalaises ont réalisé un parcours exemplaire. Sur les cinq matches, elles en ont remporté 4 contre un match nul. En poules, le Sénégal a battu la Guinée (1-0), le Cap Vert 2-0 avant d’être tenu en échec par le pays hôte de l’évènement, la Sierra Leone (1-1). Les joueuses du pays de la Terenga ont donc fini premières du groupe A, grâce à cette belle performance. La sélection conduite par Mame Moussa Cissé a poursuivi son parcours sans faute en demi-finale où, elle a pris le dessus sur le Liberia sur le score de 2-1 pour se hisser en finale face au Mali.

Pour leur ultime sortie dans cette compétition en plus pour le titre, l’équipe féminine sénégalaise a frappé fort avec à la clé une brillante victoire 3-0 pour clore en beauté leur aventure. Ndeye Diakhaté, Mbanyang Sow et Haby Baldé ont été les actrices de cette écrasante domination. Une belle victoire face à une sélection malienne donnée pourtant favorite par les experts du monde du football féminin. La troisième place a été remportée par le Liberia, tombeur du Cap Vert 1-0.

En plus du titre zonal par équipe, le Sénégal a également raflé les prix individuels. La gardienne Tening Sène a été élue meilleure gardienne alors que, le prix de la meilleure joueuse du tournoi est revenu à Mama Sow.

« C’est une belle surprise de gagner ce tournoi. Nous sommes venues jauger nos quatre mois de stage et voici qu’on le gagne. C’est une grande fierté mais ça reste un tournoi pour préparer les éliminatoires de la CAN et l’objectif, c’est d’y aller. Nous restons un groupe en reconstruction et c’est bien d’avoir joué ces cinq matchs dans ce tournoi », a déclaré Mame Moussa Cissé.

Folly K.

Lire le précédent

Web Pro CI : In Web we trust

Lire le suivant

Mouhaemine Adechokan: le designer & ingénieur des cuisines bling bling made in Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT