fbpx

Football/Sadio Mané et Mo Salah parmi les finalistes des Globe Soccer Awards

Les noms des sept finalistes de la 11e édition des Globe Soccer Awards ont été dévoilés ce 31 octobre. Parmi les nominés se retrouvent deux des meilleurs joueurs africains du moment, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah.

Leur nomination sur la liste des finalistes de la 11e édition des Globe Soccer Awards est tout sauf une surprise. Car ces deux stars africaines, Sadio Mané et Mohamed Salah, tous deux évoluant dans le prestigieux club de Liverpool, champion d’Europe en titre ont prouvé toute l’étendue de leur savoir-faire et ils sont même en course pour le prestigieux titre de Ballon d’Or 2019. Que ce soit dans leur sélection nationale respective ou en club, ils sont incontournables.

A Liverpool, les deux coéquipiers ont réalisé tous ensemble une saison parfaite avec en prime une Ligue Européenne des Champions et une place de vice-champion d’Angleterre avec 97 points juste derrière Manchester City. Très excellents sur le plan offensif, ils ont inscrit à tous deux un total de 44 buts dont 22 chacun. Ceci fait d’eux les meilleurs buteurs de la saison 2018-2019 en Angleterre.

S’ils partagent presque le même sort en club, leur destin est bien différent en sélection nationale. Lors de la Coupe d’Afrfique 2019, les Lions de la Teranga du Sénégal amenés par Sadio Mané ont fini à la deuxième place, battus en finale par l’Algérie. Agé de 27, l’international Sénégalais n’a pas été à 100% lors de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, mais son apport n’a pas été pour autant négligeable. 

Par contre pour Mohamed Salah, l’aventure a été très courte avec une élimination en quart de finale par l’Afrique du Sud. Salah, également âgé de 27 ans, meilleur buteur du pied gauche de l’histoire de la Premier League avec 26 buts, a été élu meilleur joueur africain par deux fois en 2017 et 2018. Il est également le buteur le plus rapide en finale de Ligue des Champions  depuis Paolo Maldini.

 Les deux internationaux sont nominés aux côtés de cinq autres joueurs de caractère notamment Alisson Becker et Virgile van Dijick deux coéquipiers de Liverpool et Cristiano Ronaldo (Juventus), Lionel Messi (FC Barcelone) et Bernardo Silva (Manchester City). Le lauréat de la 11e édition sera connu le 29 décembre 2019 à Doha au Qatar. Quelques jours après la remise du prix Ballon d’ Or le 02 décembre où Sadio Mané et Mohamed Salah sont également en lice. Les Global Soccer Awards sont organisés par l’Association européenne des agents de joueurs (EFAA) et l’Association européenne des clubs (ECA).

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Bénin/ Patricorel ou l’art par la résurrection des bouteilles

Lire le suivant

RD Congo/ Le cinéma congolais en mode Mongita Awards 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *