La sélection A de la Côte d’Ivoire à un nouveau sélectionneur. Il s’agit du Français Patrice Beaumelle dont le contrat d’un an a été signé ce 04 mars à Abidjan. Il remplace Ibrahim Kamara à la tête d’une sélection qu’il a eu à côtoyer en 2015 en tant qu’adjoint d’Hervé Renard.
Au poste de sélectionneur des U-23 du Maroc, Patrice Beaumelle, âgé de 41 ans, a, après discussions, accepté de prendre les rênes des Eléphants. Désormais lié aux pachydermes pour un contrat d’un an, aura comme principal challenge une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une compétition qu’il a déjà eu à remporter en 2015 avec les Eléphants, pas en tant que sélectionneur mais comme adjoint de l’entraîneur d’alors, Hervé Renard.
Patrice Beaumelle est attendu le 27 mars en Côte d’Ivoire où il prendra ses quartiers à quelques jours de la double confrontation contre le Madagascar comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.
Le Français après une carrière de footballeur modeste, est devenu entraîneur adjoint à Nîmes sous la direction de Regis Brouard. Parti de Nîmes, il fera ses armes aux côtés d’Hervé Renard sur les bancs de la Zambie (2008-2010 puis 2011-2013), en Angola (2010), en Côte d’Ivoire (2014-2015) puis au Maroc (2016-2019). Avant de prendre les commandes des U-23 du Maroc, il a succédé à son mentor à la tête des Chipolopolo de la Zambie en 2013 poste qu’il a quitté le 3 août 2014.
Avec les Eléphants, c’est l’heure pour lui de se propulser au-devant de la scène footballistique en jouant les premiers rôles. Pour quelqu’un qui a déjà côtoyé la majorité des joueurs ivoiriens on espère qu’il trouvera les mots justes pour maintenir une bonne ambiance au sein de l’effectif.