fbpx

Football/Olympique de Marseille: L’héritage de Pape Diouf…

Décédé le 30 mars 2020, Pape Diouf restera inoubliable dans les gradins de l’OM qu’il a présidé. Les supporteurs reconnaissent sa bonne gestion du club, tant sur le plan sportif que sur le plan administratif.

Certes l’homme à la peau noire n’a pas eu le privilège de remporter une compétition avec l’Olympique de Marseille, mais tout ce qu’il a réalisé à la tête de ce club de ligue 1 restera inoubliable. Même si Pape Diouf n’était plus président en 2010, on peut dire qu’il l’est l’un des principaux artisans du triomphe des phocéens au championnat de France cette année. Une telle affirmation pour la pure et simple raison qu’il a construit, avant son départ, un groupe de joueurs soudés et compétitifs.

Reconnu pour son caractère conciliateur dans le business, les marseillais rendent également hommage à Pape Diouf pour être à l’origine des transferts de bonnes qualités à des prix assez raisonnables. On va citer, entre autres, Ribéry, Mamadou Niang, Cana, Maoulida, Oruma, Didier Drogba, Pagis… Tous ces talents avaient signé à l’OM.

Pour rappel, Marseille est le seul club à l’époque, à avoir disputé la phase finale de la Ligue des Champions, 3 fois consécutives. Chose qui est rare pour un club français. Autre preuve de la bonne gestion de l’OM.

En nommant Didier Des champs, actuel sélectionneur de l’équipe de France, entraîneur à l’époque, on peut dire que que Pape Diouf avait largement contribué à l’évolution du champion du monde 2018.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

UNESCO/ Bourses de formation aux africains

Lire le suivant

Football : Voici le joueur africain le mieux payé de la Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *