En conformité au décret présidentiel en vigueur, Étienne Eto’o, tout comme 5 autres expatriés, ne jouera finalement pas la coupe du monde U17 qui débute le 26 octobre 2019
” Pour les sélections nationales de football U15 (minimes) et U17 (cadets) seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la FECAFOOT peuvent être éligibles”, stipule le chapitre 3 , article 7 alinéa 3 d’un décret de la présidence Camerounaise.
Thomas Libiih, sélectionneur des lions U17, a du refaire la liste des 21 lionçeaux qui iront défendre le Cameroun au Brésil dans le cadre de la coupe du monde U17. Il n’a pas voulu prendre le risque de transgresser cette loi. “Je ne suis qu’un entraîneur. Je ne peux outrepasser le chef de l’État”, a-t-Il déclaré. Comme quoi, nul n’est au dessus de la loi.
Juste après avoir quitté la tanière des lionceaux, Étienne Eto’o a adressé un message. “Je tiens à remercier principalement ma mère, mes amis et toutes les personnes qui ont pris quelques minutes pour envoyer des messages de soutien. C’est un honneur pour moi d’avoir représenté le Cameroun tout au long de ces deux semaines “, a déclaré le fils de Samuel Eto’o. Rappelons par ailleurs qu’il est éligible avec l’Équipe d’Espagne.
5 autres joueurs, qui ont également pris part aux matchs de préparation, sont dans la même situation. Il s’agit de Tiki Joël (As Monaco), Bryan Djile (saint Étienne ), Enzo Tchato (Montpellier) et Dani Barel Fotso (As Roma).