Des surprises, la Ligue 1 en a eu et continue d’en démontrer à chacune de ses journées. Ce week-end, c’est le tour du tchadien Casimir Ninga, joueur d’Angers, de faire parler de lui à travers son talent de buteur. Pour sa première titularisation avec son nouveau club, il a inscrit un triplé en presque 10mn, offrant la victoire à son club (4-1). 

Alors que son club faisait jeu égal avec Saint-Etienne (1-1), en match comptant pour la 6e journée de Ligue 1, Casmir Ninga entré en jeu à une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre va renverser le cours du match. Il n’a suffi que d’une dizaine de minutes pour le Tchadien pour faire son job et de la meilleure des manières. Et pour mémoire, ce n’est pas la première fois pour le joueur de faire cet exploit même s’il a connu quelques soucis physiques qui lui ont valu des arrêts.        

En octobre 2016, alors qu’il jouait avec Montpellier, il avait déjà marqué trois buts contre Dijon. Ninga avait ensuite enchaîné par un doublé contre Caen, avant qu’une rupture des ligaments croisés d’un genou ne mette un terme à sa saison.       

Ancien pensionnaire du FC Renaissance du Tchad, Casmir Ninga a ouvert son compteur en championnat à la 78e. Pour ce premier, Ninga, à la réception d’un coup franc de Thomas Mangani, a mis en contribution sa taille, 1m86, pour placer une tête imparable. Revigoré par ce but, il s’est encore signalé à la 84e mn. Cette fois ci, le Tchadien était à la conclusion d’une contre-attaque et  a, de sang-froid, ajusté le gardien de but Stéphane Ruffier. Son troisième chef-d’œuvre de la journée est intervenu quatre minutes plus tard sur une belle passe de Sada Thioub.                             

Casmir Ninga succède ainsi au Polonais Ireneuzs Jelen, le dernier à marquer un triplé en entrant en cours de jeu en 2007, alors que le recordman du triplé le plus rapide reste Matt Moussilou. Sous les couleurs de Lille, en avril 2005, le Congolais avait inscrit trois buts en l’espace de cinq minutes. Casmir Ninga n’est pas le seul bénéficiaire de ce succès, grâce à lui Angers se positionne à la 2e place du classement de Ligue1 juste derrière le PSG.

Share:

editor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *