Étienne Eto’o quitte les équipes jeunes du Réal Majorque pour s’engager, en segunda B espagnole, avec l’Atlético Baleares
Le monde du football a été marqué par cette actualité forte ces derniers jours. A 16 ans, le fils de l’ex pichichi du FC Barcelone jouera en équipe A. Pour une première expérience, ce sera du côté de l’Atletico Baleares, club de segunda B en Espagne. Durée du contrat : 6 mois.
Pour rappel, son géniteur est le meilleur buteur de l’histoire du Réal Majorque. C’est ce club qui a donné l’opportunité au grand 9 de faire ses classes avant de rejoindre la Catalogne, à l’époque.
Étienne Eto’o quitte ainsi la ville qui l’a vu naître. Le motif de son départ est le manque d’opportunités aux jeunes du centre de formation d’intégrer l’équipe A ou la réserve. Le jeune joueur a donc estimé qu’il fallait partir, afin de disputer des rencontres de niveau plus relevé. Selon ses dires, l’Atletico Baleares lui offre “de meilleures opportunités”.
Le club de segunda B ne l’aurait pas recruté pour son nom. David Massow, directeur sportif de l’institution, est revenu sur l’intérêt du club à l’égard d’Etienne Eto’o : “Ce n’est pas en raison de l’héritage qu’on l’a recruté car même s’il porte le nom de son père, même s’il est dans le style de ce dernier, il manque le sang froid de celui-ci devant les buts”.
Écarté de la sélection U17 du Cameroun lors des matchs de préparation de la précédente coupe du monde parce qu’il n’évolue pas dans une équipe locale, le statut de professionnel permettra certainement à Étienne Eto’o de jouer avec les lions indomptables.